Julien Stéphan explique sa venue à Strasbourg

Débarqué du côté de l’Alsace pour la saison 2021-2022, Julien Stéphan a expliqué au Parisien son choix de rejoindre le RC Strasbourg. Il succède à Thierry Laurey parti pour le Paris FC.

Illustration : "Julien Stéphan explique sa venue à Strasbourg"

Avant le début de la Ligue 1 contre Angers le 8 août prochain, le nouvel entraîneur strasbourgeois a expliqué au média français son choix : « Le plus important, c’est que les ambitions soient à la hauteur des moyens mis à disposition. À Strasbourg, il y a des ambitions aussi. La priorité est d’être chaque année en Ligue 1 en cherchant à progresser du mieux possible, ça, c’est clair (...) Je ne considère pas ça comme un pas en arrière. Je connais le métier d’entraîneur maintenant, il faut prendre le temps de se construire, franchir les étapes. Chaque projet peut être intéressant dans la mesure où un lien humain se crée. J’ai l’impression d’avoir fait le bon choix sur ce plan. Je suis convaincu de pouvoir aider le club, et je pense que le club peut aussi me permettre de grandir. »

Julien Stéphan s’est aussi exprimé sur le retour de Kévin Gameiro dans son club formateur : « de la profondeur dans le jeu et ses qualités de finisseur. Il a des valeurs collectives très ancrées en lui. C’est un joueur d’expérience qui a été formé ici et qui avait la volonté de revenir. C’est une belle rencontre au bon moment (…) Le groupe est assez jeune c’est vrai, mais pas que, Kevin va nous apporter son vécu du haut niveau. »

Après deux saisons et demi passées à Rennes et un passage prometteur, Julien Stéphan a connu une fin compliquée dans le club breton. Il rebondi donc à Strasbourg pour créer un nouveau projet et démarrer un nouveau cycle.

Crédit photo : © Nicolas Créach