Juventus : Fin de saison prématurée pour Chiesa

De retour d’une longue absence, Federico Chiesa retrouvait les pelouses italiennes lors de la victoire de la Juventus à Rome (4-3). L’international s’est lourdement blessé et sa saison est terminée.

Illustration : "Juventus : Fin de saison prématurée pour Chiesa"
© Compte twitter officiel de la Juventus

C’est un énorme coup dur pour Federico Chiesa et la Juventus. Le club du Piémont a révélé que l’international italien ne rejouerai pas cette saison. Absent des terrains depuis sa déchirure à la cuisse face à l’Atalanta fin novembre, Chiesa faisait son retour à l’occasion du déplacement de l’équipe turinoise au Stadio Olympico pour défier la Roma. Titularisé, il a dû laisser sa place à Dejan Kulusevki pour un problème au genou. Il est sorti du stade sans pouvoir marcher et l’inquiétude était grande autour de l’attaquant. Chiesa a été opéré ce matin du genou suite à une lésion du ligament croisé antérieur. Il faudra attendre la saison prochaine pour revoir jouer l’ancien joueur de la Fiorentina, indisponible plusieurs mois et qui va désormais prendre son temps pour se soigner et récupérer de cette lourde blessure. Auteur d’un magnifique euro 2020 et décisif à de nombreuses reprises avec la Vieille Dame, le champion d’Europe rentrait dans une nouvelle dimension et se trouve brutalement freiné dans sa carrière.

La malchance poursuit la Juve

La Juventus n’a pas fini de résoudre ses soucis dans le domaine offensif. Après le départ de Cristiano Ronaldo, les problèmes de blessure de Paulo Dybala, les manques de rendement de Moise Kean ou d’Alvaro Morata, les Turinois pouvaient compter sur le retour de Chiesa, probablement l’un des meilleurs joueurs du club ses derniers mois. Malheureusement, la Juve ne pourra pas compter sur son attaquant vedette et devra trouver d’autres solutions en attaque. C’est assez paradoxal puisque les Bianconeri viennent de réaliser leur meilleur match offensif de leur saison. Menés 3-1, ils ont renversé la Roma de Mourinho pour l’emporter 4-3 dans un match fou. Cependant, il est pas impossible de voir la Vieille Dame tenter de recruter un attaquant cet hiver, même si le club turinois n’a pas des moyens très élevés à l’heure actuelle.