Juventus Turin – Fribourg : Un ancien parisien étincelant !

La Juventus Turin reçoit Fribourg dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Tombeur du FC Nantes autour précédent, les Juventini ont fait de cette Coupe d’Europe une priorité et figurent parmi les favoris de la compétition en compagnie de Manchester United et d’Arsenal.

Illustration : "Juventus Turin – Fribourg : Un ancien parisien étincelant !"
© Twitter officiel de la Juventus Turin

La Juventus Turin est à la peine en championnat depuis la pénalité de 15 points infligée par la Fédération Italienne de Football à la mi-janvier. Actuellement 7ème du championnat, les joueurs de Massimiliano Allegri pourraient occuper la deuxième place de Série A sans cette sanction qui enraye complètement la saison réalisée par les Bianconeri. Vraisemblablement écartés des débats dans la course à la Ligue des champions, les Turinois se focalisent cette saison sur la Ligue Europa, compétition dans laquelle ils ont été reversé suite à leur 3ème place en phase de poules de la Ligue des Champions derrière Benfica et le Paris Saint-Germain. La Juventus se retrouve aujourd’hui en 8ème de finale d’une compétition à laquelle elle n’avait plus participé depuis 2014. Face à un adversaire à leur portée, les coéquipiers d’Angel Di Maria ont d’entrée de match pris d’assaut la cage de Fribourg, littéralement étouffé par les Italiens en première période, aucun tir concédé par la Vieille Dame.

Di maria en pleine résurrection en Italie

Le champion du monde argentin, auteur d’un triplé à la Beaujoire lors du match retour face au FC Nantes au tour précédent, continue sur sa bonne lancée dans la compétition. Après avoir vu son ancienne équipe se faire éliminer de la Ligue des Champions ce mercredi soir, le gaucher argentin semble avoir à cœur de briller en Ligue Europa pour permettre aux Bianconeri de décrocher un titre dans une saison en demi-teinte jusqu’à présent. Dans ce match face à Fribourg, Di Maria n’a pas tardé à se mettre en évidence. Véritable créateur d’occasions d’une équipe parfois en manque d’inspiration offensive, El fideo apparaît comme le dépositaire du jeu turinois dans cette rencontre.

Angel Di Maria, à la baguette depuis le début du match et qui distille comme à son habitude caviar sur caviar, va voir ses efforts récompensés en début de seconde période. Sur un centre de Kostic, l’argentin reprend le ballon de la tête et fusille le gardien allemand à bout portant. Dans un registre qu’on lui connait moins, l’ancien parisien est une nouvelle fois décisif pour inscrire son 4ème but de la compétition après seulement 3 petits matchs.

Di Maria, en état de grâce ces derniers temps chez les Juventini, prouve une fois de plus qu’à 35 ans il n’a pas dit son dernier mot pour le football de haut niveau, bien au contraire. De quoi faire regretter le PSG de ne pas l’avoir prolongé cet été.