OL : Kadewere suspendu trois matchs !

Après son expulsion lors de la défaite face à Nice, dimanche dernier (3-2), Tino Kadewere a écopé de trois matchs de suspension. Une sanction très lourde qui risque de pénaliser l’Olympique Lyonnais.

Illustration : "OL : Kadewere suspendu trois matchs ! "

Hier, la commission de discipline a annoncé la sanction de 3 matchs de suspension pour l’attaquant Zimbabwéen. Cette lourde sanction va faire manquer à Kadewere trois très gros matchs de championnat. En effet lors des prochaines journées, l’OL va affronter Lens, Rennes ainsi que Marseille. L’absence de Kadewere qui venait de faire son retour de blessure il y a quelques semaines de cela risque de coûter très cher à l’OL.

En l’absence de Dembélé et de Slimani, la perte d’un nouvel attaquant est très handicapante pour le groupe de Peter Bosz. Le tacticien hollandais compte donc seulement 3 réels attaquants avec Toko-Ekambi, Cherki et Shaqiri. Heureusement, des joueurs comme Aouar ou Paqueta ont montré depuis le début de la saison qu’ils pouvaient jouer plus haut sur le terrain que leur poste de prédilection. Néanmoins, l'absence de Kadewere va sûrement permettre à un jeune joueur comme Cherki d'obtenir plus de temps de jeu, ce qui est une très bonne chose pour lui !

Le calendrier très compliqué de l’OL va avoir un impact énorme sur le reste de la saison. Les trois prochains matchs de Ligue 1 face à des concurrents directs vont mettre l’OL dans une très bonne situation ou au contraire distancer terriblement les Lyonnais. Une chose est sûre, cela se fera sans Kadewere suspendu suite à son tacle dangereux face à Nice.