Karim Benzema : Joueur le plus titré de France, quel est son palmarès ?

De jour en jour, le Ballon d’Or occupe davantage le débat dans le monde du football. Depuis l’annonce des 30 nommés, Karim Benzema est souvent cité parmi les trois favoris aux côtés de Robert Lewandowski et Lionel Messi. Depuis son sacre en Ligue des Nations avec les Bleus dimanche, le Français est désormais le joueur le plus titré du pays. Un record qui tombe au meilleur des moments pour celui qui semble le mieux placé pour peut-être succéder à Zidane.

Illustration : "Karim Benzema : Joueur le plus titré de France, quel est son palmarès ?"

Franck Ribéry l’a frôlé en 2013, Antoine Griezmann a fait de même en 2016 et 2018, mais chaque fois, la troisième marche du podium a été réservée au tricolore nominé. L’année de Karim Benzema semble le placer au moins au niveau des deux numéros 7 cités. Meilleur buteur et meilleur passeur du Real Madrid, il a également terminé meilleur buteur de Liga en 2020-2021 avant d’être rappelé avec l’équipe de France à l’Euro. Son manque de palmarès sur l’année pourrait le priver du titre individuel suprême, mais sur l’ensemble de sa carrière, Benzema n’a certainement pas d’égal en France.

7 titres avec l’Olympique Lyonnais

Formé à Lyon, Benzema a évolué sous les couleurs de l’équipe du Rhône entre 2005 et 2009. Quatre années durant lesquelles il a fait partie d’une des meilleures formations de l’histoire du club. Quatre fois champion de France entre 2005 et 2008, vainqueur de la Coupe de France en 2008 et deux fois vainqueur du Trophée des Champions en 2006 et 2007, le buteur part pour le Real Madrid en 2009 en ayant marqué à jamais, la région de son empreinte.

19 titres avec le Real Madrid

Si Karim Benzema a marqué les supporters lyonnais, il n’en est rien par rapport à l’empreinte laissée dans l’histoire pourtant garnie, du football espagnol dans son ensemble. Trois fois champion d’Epagne en 2012, 2017 et 2020, vainqueur de la Coupe du Roi à deux reprises 2011 et 2014 et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2012, 2017 et 2019, c’est avant tout sur le plan européen que le Français se distingue. Vainqueur de la Ligue des Champions quatre fois, en 2014, 2016, 2017, et 2018, il fait partie d’une équipe crainte de tous et archi-favorite chaque année. Avec trois Supercoupes de l’UEFA et quatre coupes du Monde des clubs, le tableau est absolument complet pour lui et son équipe.

Longtemps dans l’ombre de Cristiano Ronaldo sur le front de l’attaque merengue, il est tout de même le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, juste derrière Crisitano, Messi et Lewandowski, le tout sans avoir tiré un seul pénalty avant octobre 2021.

1 titre avec l’équipe de France

Absent de la liste de Didier Deschamps pour des raisons encore obscures à ce jour, Karim Benzema n’a pas pris part, ni à l’Euro 2016 en France, ni à la Coupe du Monde 2018 en Russie, remportée par les Bleus. Rappelé en 2020, son histoire en Bleu semble se réécrire dans le calme comme il en a l’habitude, loin des polémiques vis-à-vis de son absence. Malgré une déroute française à l’Euro, la victoire en Ligue des Nations marque le premier titre de Benzema en Bleu. De très bonne augure à un an de la prochaine Coupe du Monde, qu’il comptera bien jouer, mais surtout, remporter.

Un total impressionnant de 27 trophées toutes compétitions confondues, qui n’attend qu’à être amélioré.

Encore plus de football

Voir plus