Kylian Mbappé a un objectif précis avec les Bleus !

Depuis hier, Kylian Mbappé est au centre de toutes les attentions. Auteur de déclarations fracassantes dans différents médias français, le joueur du Paris Saint-Germain a évoqué de nombreux sujets sans langue de bois. Parmi les ambitions affichées par le champion du Monde, celle de gagner tous les trophées possibles avec l’équipe de France, même les moins accessibles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Kylian Mbappé a un objectif précis avec les Bleus !"

Le jeune Français a vécu cet été sa première grande déception avec le maillot Bleu sur les épaules. Auteur d’une ascension fulgurante entre sa première sélection en 2017, son titre de champion du Monde acquis à 19 ans seulement en 2018, et une place centrale gagnée dans l’effectif par la suite, Mbappé a pour la première fois, échoué face à la Suisse en manquant le pénalty décisif. « Je l’accepte et je vis avec cet échec, parce qu’il va me servir » a-t-il déclaré. Il ajoute cependant : « Ce qui m’a choqué, c’est de me faire traiter de singe pour un pénalty » en référence aux nombreuses insultes racistes reçues dans la foulée de l’élimination.

Une volonté de tout gagner

« On s’est loupés complètement » admet-il. Kylian Mbappé était très attendu lors de cet Euro où il détenait encore plus de responsabilités que pour la Coupe du Monde 2018 où Griezmann était le seul meneur d’attaque. Concernant la polémique avec Olivier Giroud avant la compétition, l’attaquant du PSG n’a pas esquivé : « Le soir même j’étais enragé, deux jours après, je n’y pensais plus. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, et après c’était terminé ». Pour rappel, Olivier Giroud avait déclaré, face à la presse après la rencontre face à la Bulgarie : « Des fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas » en ciblant implicitement son jeune coéquipier.

Enfin, alors que le prochain grand enjeu des Bleus arrive cette semaine avec une Ligue des Nations à conquérir, Mbappé avait déjà exprimé sa volonté de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cette année. Le calendrier étant incompressible avec l’Euro et la présaison du PSG, mais il n’abdique pas : « Les JO de 2024 seront une priorité pour moi. Quitte à l’inclure dans mon contrat, je ne me gênerai pas ».

Celui qui compte ne pas prolonger son aventure dans la capitale française prévient son futur club : les échéances avec les Bleus, quelles qu’elles soient, sont sacrées.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>