L’Inter et Eriksen, c’est terminé

C’était pressenti depuis quelques semaines, une rumeur depuis quelques jours, c’est désormais officiel : L’inter Milan et Christian Eriksen sont tombé d’accord pour une rupture de contrat à l’amiable.

Illustration : "L’Inter et Eriksen, c’est terminé"

L’Inter n’a pas vraiment eu le choix. Victime d’un arrêt cardiaque en plein match pendant l’Euro, Eriksen est un miraculé. Il porte désormais un pacemaker, pour réduire le risque de mort subite. Porter un appareil de ce type n’est pas autorisé par le règlement de la Série A. Par conséquent, Christian Eriksen ne peut plus jouer en Italie. Rompre son contrat avec l’Inter était donc la seule solution. Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, l’Inter revient sur les meilleurs moments du Danois sous le maillot interiste, assurant qu’Erkisen fera toujours partie de la famille Inter et qu’un lien les unis à jamais.

Déjà heureux d’avoir survécu à son arrêt cardiaque, Eriksen n’a pas l’air d’entendre arrêter sa carrière pour autant. Si le port d’un pacemaker est interdit en Italie, ce n’est pas le cas dans certains autres pays d’Europe comme les Pays Bas ou le Danemark. Le milieu de terrain de 29 ans est donc à la recherche d’un nouveau club pour finir sa carrière. Ainsi, il pourrait retrouver l’un de ses clubs formateur au Danemark, Odense, avec lequel il a repris l’entrainement début décembre. S’il venait à refouler les terrains, ce serait un exploit, alors que peu de personnes le voyait capable de rejouer après son arrêt cardiaque en juin dernier.

Quoiqu’il en soit, Eriksen aura été un grand joueur de football, et aura performé aussi bien avec l’Ajax, Tottenham ou encore l’Inter, mais également avec la sélection Danoise, avec laquelle il a inscrit 36 buts en 109 matchs.