L'OL : Un jeune talent verrouillé

L’Olympique sécurise un jeune talent. Castello Lukeba vient de prolonger son contrat avec le club jusqu’en 2025.

Illustration : "L'OL : Un jeune talent verrouillé "
© Site officiel OL

Lyon vient de réaliser une belle opération. Le club rhodanien a décidé de proposer à Castello Lukeba une prolongation de contrat. Le jeune défenseur central a accepté pour signer un an de plus. Son contrat s’étendait déjà jusqu’en 2024. L’OL a sécurisé cette affaire un peu plus. Lukeba est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2025. On connaît l’excellent travail réalisé par la formation lyonnaise ces dernières années avec de nombreux joueurs devenus internationaux. Le défenseur rhodanien, membre de l’équipe de France U20, prend le même chemin. Il découvre cette saison le monde professionnel et a disputé ses premiers matchs avec l’équipe première.

L'avenir de la défense lyonnaise ?

Lukeba gagne petit à petit en temps de jeu et semble même grimper dans la hiérarchie des défenseurs à Lyon. Boateng et Denayer connaissent souvent des pépins physiques, Da Silva n’est pas étincelant depuis son arrivée en provenance de Rennes et Diomandé est actuellement sur le flanc. Surtout Lukeba profite d’un changement tactique de son entraîneur. Peter Bosz a décidé lors des dernières rencontres de passer à cinq défenseurs, dont trois centraux. La qualité des prestations de son joueur de 19 ans l’incite également à ce diriger vers ce système. A court terme, Castello Lukeba a donc sa carte à jouer, mais c’est bien à long terme que l’OL compte surtout sur lui. Denayer est en fin de contrat, Da Silva et Boateng ont 33 ans et les Gones n’ont pas les moyens pour aller chercher un défenseur central sur le mercato actuellement.

Castello Lukeba, Malo Gusto, Rayan Cherki, voici la nouvelle vague venue de la formation lyonnaise qui commence à s’imposer. L’OL ne compte pas lâcher ses pépites.

Encore plus de football

Voir plus