La Premier League investit au Pakistan !

De nombreux joueurs prennent l’habitude de finir leur carrière dans des destinations exotiques. L’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Inde, beaucoup de pays tentent de développer leurs championnats nationaux par différents biais. Plus encore que l’arrivée d’un joueur de renom, c’est un partenariat inédit qui se prépare au Pakistan.

Illustration : "La Premier League investit au Pakistan !"

Le Daily Mail révèle ce matin que la Ligue Pakistanaise de Football verra le jour au printemps prochain et sera garni de six équipes venant de six grandes villes du pays. La Premier League anglaise, toujours désireuse de se développer à l’international, aurait déjà conclu un partenariat jamais vu. Ces six équipes seraient jumelées avec des clubs de Premier League, et adopteraient ainsi leurs couleurs, leurs signes distinctifs, leurs surnoms, etc.

À la conquête du marché asiatique

Aucune des six formations de PL impliquée dans le projet n’a été révélée, mais il est fort probable que le fameux « Big 6 » soit ciblé. Michael Owen, ambassadeur du projet, a déclaré : « je suis ravi d'identifier des talents inexploités dans un pays de 220 millions d'habitants ». Car en effet, si le potentiel sportif apparait mince dans un pays tel que le Pakistan, c’est un premier pas important posé par la Premier League sur le marché asiatique. Le jumelage prévoit de faire profiter les néo-clubs asiatiques de l’expérience des clubs anglais ainsi que, ponctuellement, des entraînements au sein des installations britanniques.

Si la Banque Centrale Européenne a évoqué quelques réticences face aux conflits existants dans cette partie géographique de l’Asie, cela n’empêchera pas le projet, déjà bouclé, d’être annoncé dans les prochains mois en Angleterre.