La série noire de Neymar en Ligue des Champions

Peu en vue lors de la défaite hier face à City, Neymar n’est pas dans une saison folle, et reste sur une triste série noire en Ligue des Champions, la pire de sa carrière.

Illustration : "La série noire de Neymar en Ligue des Champions"

3 buts et 3 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1 cette saison, ce sont des statistiques qui peuvent paraitre honorables. Mais lorsqu’il s’agit de Neymar, on s’attend forcément à mieux. S’il est tout de même plutôt décisif en Ligue 1, le brésilien a du mal en Ligue des Champions. Aucun but et aucune passe décisive en 4 matchs cette saison. Pire encore, Neymar est sur une série de 7 matchs de LdC sans but ni passe décisive, soit la plus longue série de sa carrière. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 9 matchs de Ligue des Champions la saison dernière, Ney’ n’a pas été décisif en coupe d’Europe depuis début avril et le quart de finale aller face au Bayern (où il avait délivré 2 passes décisives). Pourtant ce n’est pas faute d’avoir du temps de jeu. Sur ces 7 matchs sans être décisif, il a toujours été titulaire et a toujours joué 90min. Neymar a donc la confiance de son entraineur, qui l’a d’ailleurs systématiquement titularisé et laissé tout le match sur la pelouse en Ligue des Champions depuis son arrivée sur le banc en janvier dernier (sauf blessure du joueur). Le problème vient peut-être du système de Pochettino, puisque le Brésilien n’en est qu’a 2 passes décisives en 8 matchs de Ligue des Champions depuis l’arrivée de l’entraineur argentin. Heureusement pour Neymar, il peut garder confiance grâce à sa sélection nationale, lui qui est auteur de 2 buts et 4 passes décisives sur ses 4 derniers matchs avec le Brésil.

Heureusement que les Parisiens peuvent compter sur Kylian Mbappé, qui en est à 2 buts et 5 passes décisives en 5 matchs de Ligue des Champions cette saison.

Encore plus de football

Voir plus