La terrible série noire du FC Nantes

Au bord de la zone de relégation, l'équipe de Raymond Domenech ne gagne plus et se montre inquiétante de semaine en semaine. Doit-on envisager une relégation ?

Illustration : "La terrible série noire du FC Nantes"

En conflit avec ses supporters depuis un long moment déjà, la direction nantaise a vu l'intensification croissante de ces conflits dans les dernières semaines depuis la nomination de Raymond Domenech, au poste d'entraîneur. Les supporters réclament le départ de la famille Kita du club titré en 2001 pour retrouver un peu de sérénité et une équipe dirigeante qui représente l'ADN du club nantais, souvent loué pour son jeu léché sous Reynald Denoueix. Aujourd'hui, Nantes semble au fond du trou. En effet, le club canari n’a remporté aucun de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (7 nuls, 4 défaites), égalant la pire série sans victoire de son histoire dans l’élite établie en juillet-octobre 2001.

Hier, contre Lens, le milieu nantais Imran Louza avait ses coéquipiers sur les bons rails en ouvrant le score sur penalty, avant de céder en seconde période sur un corner sang et or. Seul au point de penalty, Gael Kakuta réalise un contrôle magnifique qui lui permet de finir tranquillement derrière. Le natif de Lille-Fives se rattrape après son penalty manqué en première période. Pour revenir au FC Nantes, le club glisse dangereusement vers la zone rouge Trois points séparent Canaris (17e) et Crocos (18e).

https://twitter.com/OptaJean/status/1350841054447198210

Encore plus de football

Voir plus