LASK – Toulouse : Une régularité observée après une qualification historique

Les Violets affrontaient ce soir l’équipe autrichienne de LASK, et devaient faire au moins un match nul pour rester en Europa League. Seule une victoire de l’Union Saint-Giloise conjuguée à une défaite du Téfécé aurait reversé les Violets en Conférence League. Le travail a été fait par les Toulousains, avec une victoire convaincante sur la pelouse de Linz, et un joueur a encore brillé lors de cette rencontre.



C’est un moyen idéal de rattraper une mauvaise saison. Toulouse est en grande difficulté en championnat, et la défaite à Lyon de dimanche dernier est venue plonger le club dans le doute. Avec un seul point d’avance sur le premier relégable Lorient (12 points), les Toulousains restent, en championnat, sur une série de 8 matchs sans victoire. Un point négatif qui est légèrement compensé par un parcours en Europa League remarquable, marqué par une victoire exceptionnelle contre Liverpool. La dernière victoire des Violets 2-1 assure la qualification pour les barrages des phases finales de la C3, soit un 1/16è de finale contre un reversé de Ligue des Champions. Cette qualification est historique : c’est la première fois que le TFC sort des poules d’une Coupe d’Europe. Et ce début de campagne a été réussi et a laissé une belle impression à la scène européenne, notamment grâce à un joueur en particulier, peut-être le plus important de l’effectif toulousain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LASK – Toulouse : Une régularité observée après une qualification historique"
© X officiel du TFC


Thijs Dallinga a porté les siens tout au long des poules

Jusqu’au bout, le parcours en C3 des hommes de Carles Novell a été réussi, avec une solide deuxième place juste derrière Liverpool (12 et 11 points), et devançant l’Union Saint-Giloise de trois points. Avec trois victoires et deux nuls, la seule défaite enregistrée était à Liverpool, et à domicile aucune défaite n’a été concédée. Toulouse a inscrit 8 buts lors de cette phase de groupes et Thijs Dallinga est impliqué sur 5 d’entre eux. Avec 4 buts et une passe décisive, il a été le joueur clé de l’effectif toulousain, grâce à une sérénité devant le but impressionnante. Lorsqu’il doit frapper, il s’applique et trouve souvent la bonne zone et fait trembler les filets. Il a été décisif une fois par match, sauf lors du 0-0 contre l'USG il y a deux semaines. Son importance a été fondamentale, alors qu’un potentiel départ est possible cet été, puisqu’il intéresse plusieurs clubs. Cette perte serait regrettable côté toulousain, et connaîtra lundi à 13h son adversaire pour les barrages de Ligue Europa.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite