L'avenir de Lacazette à Arsenal décidé cet été

La saison touche bientôt à sa fin, et l’avenir d’Alexandre Lacazette avec les Gunners commence à poser question. Mais alors quelle suite pour l’ancien attaquant lyonnais ?

Illustration : "L'avenir de Lacazette à Arsenal décidé cet été"

Sous-contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2022, l’avenir d’Alexandre Lacazette devrait se décider d’ici cet été. D’après des informations de The Guardian, la suite des événements pour l’attaquant, dépendra de la fin de saison d’Arsenal. Actuel 9e au classement, les Gunners ont presque 10 points d’écart avec le rivale, Chelsea, 4e au classement.

Sous la houlette d’Arteta, le temps de jeu d’Alexandre Lacazette s’est parfois vu réduit, l’attaquant devant faire face à une concurrence pour le poste d’avant centre, avec Pierre-Emerick Aubameyang, et Eddie Nketiah.

Mais en amont de la trêve, il démarrait les deux derniers matchs face à Tottenham et face à West-Ham. Et lors des deux rencontres, le natif de Lyon était à l’origine de buts décisifs.

TOUT DÉPEND DE LA PARTICIPATION EN EUROPE D’ARSENAL

Interrogé au sujet de son attaquant, Arteta a répondu, sans manquer de préciser que l’avenir de « Laca » dépendait de pleins de facteurs : « La situation de Laca sera discutée cet été, on parlera avec lui et on lui proposera le futur que l’on veut pour lui, et c’est tout. (...) Tout dépendra de où nous serons, combien de fois on gagnera et ce que l’on jouera la saison prochaine. (...) Il n’y a aucune exception et nous devons tous être bien clair, surtout avec le contexte actuel qui a touché l’industrie. »

Pour le tacticien des Gunners, la situation de l’attaquant dépendra de plusieurs facteurs, et particulièrement d’une participation en Europe, ou non, qui pourrait aider, ou au contraire, affecter les dépenses du club. Touché particulièrement par la crise, le club anglais pourrait se trouver en difficulté. Dans l’hypothèse où le clap de fin avec Arsenal serait donné, cet été, Séville, Roma et l’Athletico seraient intéressé par le profil de Lacazette.

Auteur de onze réalisations et 2 passés décisives, en Premier League, depuis le début de la saison, il est l’un des joueurs les plus décisifs, et Arteta n’a pas manqué d’éloges à son sujet : « Je pense qu’il est en très bonne forme depuis quelques mois maintenant. Il maintient ce niveau, marque des buts et apporte à l’équipe quelque chose de différent. Son travail a été phénoménal et c’est tout ce que l’on veut. »

Pour l’heure, rien d’officiel. Et dans le football, tout va très vite. Rendez-vous en fin de saison.

Encore plus de football

Voir plus