LdC : AC Milan - Atlético de Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match

La deuxième journée du groupe B verra s’opposer deux formations solides. D’un côté, Milan, hôte de ce match, 2e de Serie A. De l’autre, l’Atlético, 4e de Liga, en pleine tourmente.

Illustration : "LdC : AC Milan - Atlético de Madrid, pronos, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Le mythique stade Giuseppe Meazza sera le théâtre d’un affrontement entre deux équipes qui ne se sont plus rencontrées depuis 2014. Le Milan a mal commencé son retour en Ligue des Champions, puisqu’il s’était incliné 3-2 en première journée à Anfield. Cependant, la machine tourne en championnat. 2e au classement, également 2e meilleure défense, l’équipe emmenée par un Brahim Diaz en forme sera difficile à manœuvrer. Toujours sans Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud devrait se trouver à la pointe de l’attaque.

Du côté des Espagnols de l’Atlético, la mauvaise passe ne semble pas encore terminée. Battus pour la première fois de la saison face à la lanterne rouge de Liga, les hommes de Simeone se retrouvent bien souvent sans solutions. Angel Correa apporte seul sa vivacité devant, mais ni Suarez, ni Griezmann ne semblent en mesure de s’élever au niveau qui est le leur habituellement. Si Thomas Lemar semble trop juste pour être déjà de retour, le capitaine Koke, véritable métronome de cette équipe, sera bien de la partie à Milan.

La dernière confrontation entre le Milan et l’Atleti remonte à un huitième de finale de Ligue des Champions en 2014. Les Colchoneros avaient obtenu le nul à San Siro, 1-1 avant de s’imposer 4-1 au Vicente Calderon et de se qualifier pour la suite. Simeone et ses hommes avaient atteint la finale cette année-là.

Le prono de la rédaction : 1-1

Une image d’équipe solide défensivement colle à la peau de l’Atlético. Pourtant cette année, les Italiens sont maîtres en la matière. Un partage des points semble réaliste entre deux équipes très proches l’une de l’autre.

Les compositions probables :

Milan : Maignan; Calabria, Tomori, Romagnoli, Hernandez; Kessie, Bennacer; Saelemaekers, Diaz, Rebic; Giroud

Atlético : Oblak; Gimenez, Felipe, Hermoso; Trippier, Llorente, Koke, De Paul, Carrasco; Suarez, Correa

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre mardi à 21h00 sur Bein Sports 1

Encore plus de football

Voir plus