LdC : AC Milan - FC Porto, avis, compos probables, chaîne du match

Au cœur d’un groupe B dans tous les dangers, Milan et Porto jouent gros. L’hôte de San Siro pointe à la dernière place du groupe tandis que Porto est au coude à coude avec l’Atlético de Madrid pour la 2e place. L’enjeu est capital d’un côté comme de l’autre.

Illustration : "LdC : AC Milan - FC Porto, avis, compos probables, chaîne du match"

Les peines de l’AC Milan en Ligue des Champions ne font pas écho à leur forme olympique affichée en championnat. Sur une série en cours de six victoires consécutives, le Milan a réussi à rattraper le Napoli en tête de la Serie A. Irrésistibles, les Rossoneri peuvent compter sur leurs deux attaquants d’expérience Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic, très en forme à tour de rôle. Derrière eux, de jeunes joueurs extrêmement cotés à l’international forment un groupe très attractif, doté d’un plan de jeu efficace en Italie. Battus par Liverpool à Anfield, cruellement battus dans les dernières secondes du temps additionnel contre l’Atlético de Madrid et de nouveau perdants face à Porto au stade du Dragon lors de la dernière journée au terme d’un match serré, la réaction est impérative pour cette formation qui passe nettement à côté de ses phases de poules.

Face à eux, Porto l’avait en effet emporté lors de la dernière journée européenne, leur permettant de glaner leur première victoire en trois matchs. Ils étaient parvenus à accrocher l’Atlético de Madrid de Diego Simeone chez eux, au Metropolitano, avant de s’incliner logiquement face à Liverpool ensuite. Ce bilan équilibré les amène à égalité de points de l’Atlético à ce stade de la compétition, et leur permet de rêver. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann se déplacent à Anfield dans la foulée de ce premier match, et en cas de victoire de Porto sur la pelouse du Milan, la pression s’annonce immense sur les épaules des Colchoneros. Cette rencontre sera déjà capitale pour la suite du groupe et la survie de l’AC Milan. Les dragons mettront-ils un terme à l’aventure retrouvée des Rossoneri en Europe ?

Le pronostic de la rédaction : 1-0

Solides défensivement, les dragons du FC Porto vont certainement poser de nombreux problèmes à l’attaque milanaise malgré ses très nombreuses qualités. Dans le volcan du San Siro, la victoire des Italiens semble cependant se profiler, eux qui étaient passés tout proche de l’emporter face à l’Atlético de Madrid en deuxième journée. Les trois points sont impératifs pour les Milanais s’ils veulent espérer survivre dans cette Ligue des Champions.

Les compositions probables

Milan : Tatarusanu; Calabria, Tomori, Romagnoli, Hernandez; Kessie, Tonali; Saelemaekers, Diaz, Leao; Giroud

Porto : Marchesin; Corona, Pepe, Mbemba, Sanusi; Otavio, Oliveira, Grujic, Diaz; Evanilson, Taremi

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 18h45 sur Bein Sport 2

Encore plus de football

Voir plus