LdC : Ajax Amsterdam - Sporting Portugal, avis, compos probables, chaîne du match

Pour les premières places du groupe C, les jeux sont faits. Tandis que les dernières places restent à prendre en vue des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Sporting, assuré d’être deuxième, compte bien finir en beauté face à un Ajax imprenable.

Illustration : "LdC : Ajax Amsterdam - Sporting Portugal, avis, compos probables, chaîne du match"

Impérial. C’est de cette manière que l’Ajax Amsterdam a livré l’intégralité de ses matchs jusqu’alors dans cette poule C, invaincu, et rarement inquiété. Le Besiktas, le Borussia Dortmund et le Sporting Portugal, ces trois formations ont goûté avec dépit à la force offensive inarrêtable de l’équipe batave, qui ne serait pas sans rappeler la période faste de la génération De Jong, De Ligt, et van De Beek. Emmenée par un Sébastien Haller survolté, l’équipe de Ten Hag est irrésistible. La troisième meilleure attaque de la compétition derrière le Bayern Munich et Manchester City peut surtout compter sur les 9 buts inscrits par l’avant-centre ivoirien en 5 rencontres. Pour une première dans la compétition la plus prestigieuse d’Europe, le contrat est rempli, et l’ambition ne semble pas s’arrêter là.

Pour le Sporting, tout n’a pas été rose dans cette édition européenne, mais le retour du club portugais va se prolonger malgré tout. Les deux défaites, l’une concédée face à Dortmund, et l’autre face à l’Ajax, n’entachent pas les trois victoires acquises par les coéquipiers de Sebastian Coates. Aidés par Pablo Sarabia, les Lisboètes comptent trois points d’avance sur les Allemands du Borussia, mais également un avantage à la différence de buts particulière, ayant gagné 3-1 après s’être fait battre 1-0. Assuré de fait de participer au tirage au sort hivernal, le club compte bien, pour l’honneur, être le premier à faire tomber l’hôte de la Johan Cruyff Arena.

L’avis de la rédaction : 3-2

Il est fort à parier que les buts pleuvent en ce mardi soir européen. Entre deux formations habituées à marquer, pour qui le match aller s’était soldé par une gifle 5-1 en faveur de l’Ajax, le spectacle s’annonce au rendez-vous. Bien que ce match soit sans enjeu, les deux cadors de leurs championnats s’attendent à une rencontre relevée. Une victoire finale d’Amsterdam reste tout de même la plus probable.

Les compositions probables

Ajax : Onana; Mazraoui, Timber, Martinez, Tagliafico; Alvarez, Gravenberch, Klaassen; Tadic, Haller, Antony

Sporting : Adan; Inacio, Neto, Feddal; Porro, Nunes, Braganca, Reis; Goncalves, Sarabia; Paulinho

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mardi à 21h00 sur Bein Sports Max 7