LdC : Antoine Griezmann marque l’histoire de la compétition

Face à Liverpool hier soir, l’Atlético de Madrid a frôlé la remontada. Menés 2-0 au bout de 12 petites minutes, les Colchoneros s’en sont remis à leur trio Félix, Lemar, Griezmann pour renverser la tendance. Auteur d’un doublé, le numéro 8 Antoine Griezmann a également été expulsé à la 52e minute, une première.

Illustration : "LdC : Antoine Griezmann marque l’histoire de la compétition"

Il s’agit du deuxième carton rouge de Griezmann dans sa carrière. Il avait reçu le premier avec l’Atlético de Madrid il y a trois saisons de cela pour des mots prononcés envers un arbitre de Liga. Cette fois-ci, l’opération reconquête semblait en marche pourtant. Devant un Metropolitano en fusion, Griezmann s’est en partie racheté de son public qui ne voulait pas unanimement de son retour. Il aurait pu être le héros de la soirée s’il n’avait pas été expulsé. Une première en Ligue des Champions qui ne ternit pas tant que cela une performance historique pour l’Atlético.

Un doublé puis un rouge

Jamais dans l’histoire de la Ligue des Champions, un joueur avait inscrit deux buts avant de se faire exclure en écopant d’un carton rouge. La performance d’Antoine Griezmann est unique et devient d’autant plus difficile à juger. Homme du match côté Colchonero ? Coupable d’avoir laissé les siens à dix et en partie responsable de la défaite finale ? Sans doute les deux pour celui qui, de match en match, trouve un peu plus d’automatismes avec ses coéquipiers.

Brillant, Joao Félix a terminé le match visiblement épuisé des efforts fournis tandis qu’il formait avec l’attaquant français, une paire techniquement intéressante. Nul doute qu’en Liga, de telles performances seront de nouveau attendues par les supporters et les observateurs.

Sixième doublé en Rouge et Blanc

Outre cette exclusion dommageable, l’histoire de l’Atlético avec Griezmann a repris cet été mais avait déjà bien été entamée depuis 2014. Hier soir, le champion du Monde a marqué son sixième doublé avec l’équipe de Diego Simeone en Ligue des Champions. C’est un record qu’il améliore dans la mesure où aucun autre Colchonero n’a inscrit plus de deux doublés dans la compétition.

De plus, en marquant hier face à Liverpool, ses 135e et 136e buts avec l’Atlético de Madrid, il devient le 4e meilleur buteur de l’histoire du club, dépassant ainsi Garate. Il reste tout de même à 36 unités de Luis Aragones et ses 172 réalisations.

Encore plus de football

Voir plus