LdC : Antoine Griezmann tend la main à ses supporters

De retour à l’Atlético de Madrid depuis près d’un mois, Antoine Griezmann a enfin marqué à nouveau. Un but libérateur pour son équipe au vu du scénario du match d’hier soir, mais également un but libérateur pour lui-même, qui affichait un visage bien triste jusqu’alors.

Illustration : "LdC : Antoine Griezmann tend la main à ses supporters"
© iF2is via Twitter

L’Atlético de Madrid a remporté la victoire à San Siro face au Milan dans la plus grande des difficultés. Menés jusqu’à la 84e minute, les Colchoneros ont trouvé les ressources et Antoine Griezmann a jailli pour recoller au score à quelques minutes du terme. Luis Suarez a inscrit quant à lui, le deuxième but sur pénalty au bout du temps additionnel. L’attaquant français s’est livré sans détour en fin de match après toutes ces émotions.

Griezmann reconnaît son mal-être

« Il y avait une part de vérité dans toutes les critiques, je ne me sentais pas à l'aise, je ne trouvais pas ma place, mais avec l'aide de mes partenaires et du coach, qui croit en moi, je ne peux que m'améliorer. » commente-t-il à chaud. Car si son retour sonnait comme un renfort dans les rangs de l’Atlético, son adaptation était pour le moment bien terne. Son but contre le Milan est marqué sur sa première frappe cadrée depuis son retour à l’Atleti, soit après 5 rencontres disputées ! Griezmann en est conscient et déclare d’ailleurs, plein de lucidité : « Mes coéquipiers attendent plus de moi, le club et les supporters aussi, je suis là pour ça. J'essaie d'atteindre mon meilleur niveau le plus rapidement possible ». Comme une ambition de se faire pardonner par un public réticent, presque hostile depuis son retour.

À propos du public justement, le Français a eu des mots forts : « Le public veut me voir jouer comme ce soir et c'est tout ce que je veux, les rendre heureux, que les supporters rentrent chez eux heureux. Mon objectif est de les rendre à nouveau heureux et leur amener de belles choses ». Enfin, au moment d’évoquer Diego Simeone, celui qui lui a fait atteindre son « meilleur niveau », il répond : « C'est pour ça que je voulais revenir, pour lui, pour le club, pour le public. Je suis très fier d'être ici et je vais tout donner. »