LdC : Atlético de Madrid - Porto, enjeux, compos probables, chaîne du match

Ce mercredi, l'Atlético de Madrid retrouve la Ligue des Champions en accueillant le FC Porto à domicile. Une rencontre qui se jouera en parrallèle de Liverpool - Milan AC, autre match du groupe B qui a tout du groupe de la mort dans cette compétition.

Illustration : "LdC : Atlético de Madrid - Porto, enjeux, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Les champions d'Espagne restent sur une bonne dynamique depuis plusieurs mois. Vainqueurs de 3 matchs sur 4 en Liga, ils avaient obtenu le match nul dans les tous derniers instants de leur rencontre face à Villarreal. Visiblement habitués au money-time, ils l'ont également emporté ce week-end face à l'Espanyol Barcelone au bout de la 100ème minute de jeu. Décevants en Europe, éliminés face à Chelsea dès les huitièmes de finale l'an dernier, Diego Simeone et ses hommes vont devoir faire sans Savic, suspendu quatre matchs après avoir reçu un carton rouge lors de cette confrontation. Ils pourront compter néanmoins sur le retour de Joao Félix, ancien du Benfica qui aura à coeur de briller face à Porto.

Porto justement, sort d'un match nul face au Sporting Portugal en championnat. 4èmes au classement, les dragons comptent 3 victoires et 2 nuls en 5 rencontres. Comme leurs adversaires espagnols, leur élimination en Ligue des Champions l'an dernier est due à une défaite contre Chelsea. Les Portugais se sont inclinés en quarts de finale. Pepe, l'ancien du Real connaît bien les Colchoneros et pourrait être efficace face aux assauts d'une attaque pléthorique en face. La formation de Sergio Conceicao serait bien inspirée d'aller chercher un bon résultat au Metropolitano dans un groupe où les occasions seront peu nombreuses.

Les compositions probables :

Atlético : Oblak - Gimenez, Felipe, Hermoso - Trippier, Koke, Llorente, Lemar, Carrasco - Suarez, Correa

Porto : Costa - Mario, Mbemba, Pepe, Marcano - Otavio, Uribe, Oliveira, Diaz - Corona, Taremi

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre mercredi à 21h00 sur Bein Sports Max 5.

Encore plus de football

Voir plus