LdC : Atletico Madrid - Manchester City : Les Citizens déjà dans l'histoire avant le coup de sifflet final !

Depuis leur arrivée à l’été 2008, les fonds d’investissements d’Abu Dhabi ont métamorphosé le visage des Citizens. Plaçant le club du nord de l’Angleterre sur le haut de la scène européenne. 14 ans plus tard, City vient de jouer son 100ème match en Champions League. Sans jamais soulever le trophée, tant convoité.

Illustration : "LdC : Atletico Madrid - Manchester City : Les Citizens déjà dans l'histoire avant le coup de sifflet final ! "
© Compte Twitter officiel de Manchester City

Manchester City va bientôt fêter son 128ème anniversaire et vient de fêter son 100ème match en Ligue des Champions de son histoire. Avec un bilan positif, affichant 55 victoires jusqu’à présent, les Citizens ont le record pour une équipe anglaise sur ses 100 premiers matchs.

Seul bémol, aucun titre en Europe. Les dirigeants bleus et blancs avaient pourtant misé sur une pointure pour garnir le banc. Arrivé en 2016, en provenance du Bayern Munich, l’espagnol n’a jamais réussi à remporter son troisième titre en LDC.

En Europe, seul le Real a fait mieux

Le potentiel adversaire de City en demi-finale est un monstre sur la scène européenne. Le club espagnol s’est imposé à 57 reprises sur ses cent premiers matchs en Ligue des Champions. En cas de victoire ce soir, les hommes de Pep Guardiola pourraient venir à une longueur des Merengues. Et tenteront de remporter le premier titre international de l’histoire du club. Un sacre qui semblerait logique au vu des investissements faits par le pays du Moyen Orient.