LdC : Atletico Madrid - Manchester City, un défit de taille pour les Colchoneros !

Deuxième de leur groupe B derrière Liverpool, l’Atletico a frôlé la catastrophe. Juste devant Porto (5 points) et Milan (4 points), les hommes de Diego Simeone n’ont glané que 7 petits points. Loin derrière Liverpool et ses 18 points.

Illustration : "LdC : Atletico Madrid - Manchester City, un défit de taille pour les Colchoneros ! "
© Compte Twitter officiel de l'Atletico de Madrid

Un match nul 0-0 contre Porto pour le match d’ouverture au Wanda Metropolitano. Suivi d’une défaite contre Liverpool 2-3 à domicile puis un second revers contre Milan le match suivant. Et voilà les Colchoneros peinent à satisfaire leur public. En huitième de finale, l’Atletico Madrid hérisait de Manchester United. Une affiche de gala est un retour de Cristiano Ronaldo en Espagne, pour un match nul un but partout.

Pourtant devant pendant une grande partie du match et l’ouverture du score de Joao Felix, ils ont concédé l’égalisation à dix minutes du terme. Le jeune prodige Anthony Elanga plombait l’ambiance à Madrid. Portant le total à quatre matchs sans la moindre victoire à domicile.

Ce soir face à Manchester City, les Colchoneros ont fort à faire. Ils doivent faire leur retard concédé au match aller (1-0). Le challenge s’annonce gigantesque pour se qualifier en demi-finale de la LDC. Pourtant, en championnat sur les 15 matchs joués dans son antre, l’Atletico affiche 33 points et reste sur trois victoires consécutives.