LdC : Bayern Munich - Dynamo Kiev, pronos, compos probables, chaîne du match

L’heure du coup d’envoi de la 2e journée de Ligue des Champions a sonné ! Pour ce nouvel épisode de la coupe aux grandes oreilles, le Bayern Munich accueille le Dynamo Kiev. Les Bavarois en passe d’affirmer encore un peu plus sa domination sur ce groupe E ?

Illustration : "LdC : Bayern Munich - Dynamo Kiev, pronos, compos probables, chaîne du match"

S’il y a bien une équipe qui semble assurée d’accéder à la phase finale de cette Ligue des Champions, c’est le Bayern Munich. L’écurie allemande, détentrice de 6 trophées dans cette compétition, ne paraît pas pouvoir être inquiétée dans le groupe E composé du FC Barcelone, du Benfica et du Dynamo Kiev. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Julian Nagelsmann ont frappé fort d’entrée. En déplacement sur la pelouse du FC Barcelone, ils ont infligé une nouvelle gifle aux Catalans en s’imposant 0-3 au Camp Nou. En championnat, le son de cloche est relativement similaire. Les Bavarois affichent un bilan de 5 victoires ou un nul et pointent à la première place de Bundesliga. Depuis la fessée donnée au Barça, ils restent sur deux larges succès contre Bochum (7-0) et Greuther Furth (1-3).

Vous l’aurez compris, la mission s’annonce quasi impossible pour cette équipe du Dynamo Kiev. Si les Ukrainiens sont parvenus à obtenir un score de parité 0-0 plutôt satisfaisant contre le Benfica il y a 15 jours, il semble difficile pour eux de conserver leurs cages inviolées au terme de cet affrontement avec le Bayern. À noter que les troupes de Mircea Lucescu réalisent une entame de championnat quasi parfait. Elles devancent le Shakhtar de 3 unités et sont en tête du classement. Les deux formations ne se sont plus rencontrées depuis 2000. Le Dynamo était parvenu à s’adjuger un succès 2-0 à la maison.

Le pronostic de la rédaction : 3-0

Sauf immense surprise, les Ukrainiens devraient lourdement s’incliner en terres allemandes. Malgré une bonne dynamique, Kiev est d'un, voire deux, calibre inférieur à un Bayern qui vise un 7e titre en Ligue des Champions.

Les compositions probables

Bayern Munich : Neuer; Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies; Kimmich, Goretzka; Gnabry, Muller, Sane; Lewandowski

Dynamo Kiev : Bushchan; Kedziora, Zabarnyi, Syrota, Mykolenko; Shaparenko, Sydorchuk, Garmash; Tsygankov, Supryaga, De Pena

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 21h00 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 5.

Encore plus de football

Voir plus