Ldc : Bayern Munich - Villarréal : Les Bavarois dans le doute peuvent s'estimer heureux !

Pour le compte des quarts de finale aller de ligue des Champions Villarreal reçoit le Bayern Munich ce mercredi soir. Si le Bayern a remporté la compétition reine à six reprises de 1974 à 2020, ces derniers se retrouvent dans une mauvaise position à l’extérieur.

Illustration : "Ldc : Bayern Munich - Villarréal : Les Bavarois dans le doute peuvent s'estimer heureux ! "
© Twitter Officiel @VillarrealCF

Villarreal a remporté sa première Ligue Europa en battant Manchester United le 27 Mai 2021, mais cette année les hommes d'Unai Emery jouent contre une équipe toujours invaincue cette saison dans la compétition Européenne. Sacré défi pour les joueurs de Villarréal !

En face, le Bayern Munich de Julian Nagelsmann a survolé le groupe E lors de la phase de poules avec 6 succès et 18 points devant Benfica et Barcelone. Le club Bavarois a sorti le RB Salzbourg (1-1 / 7-1). En championnat l’équipe reste invaincue depuis début février et a inscrit 16 buts en 4 confrontations.

Alors que les tendances donnaient les Bavarois dominateurs, c’est un très bon Villarreal que l’on voit en première mi-temps. Les Bavarois restent impuissants et les Espagnols imposent leur jeu. Dès la 8 ème minute l’équipe jaune concrétise après un relais sur la droite entre Gerard Moreno et Giovani Lo Celso, qui centre en retrait. Parejo reprend du droit dans la surface où Danjouma coupe de près du pied gauche. À gauche de manuel Neuer impuissant. Le néerlandais Danjuma inscrit son 6 ème but en 9 matches de ligue des champions cette saison.

Les Bavarois apathiques

Le Bayern se fait très peur, à l’image du second but de Coquelin refusé pour une très légère position de hors-jeu. Après un échange entre Etienne Capoue et Dani Parejo, Francis Coquelin, excentre cote gauche face à Benjamin Pavard, trouve le petit filet opposé d’une surprenante frappe du pied gauche. Le but du break de Villarreal a été refusé pour une position de hors jeu.

Le Bayern n’a rien monté jusque-là, abusant du jeu long. Villarreal a réussi une performance de haut niveau gênant les Allemands dans tous les secteurs de jeu. Danjouma a rapidement fait douter le Bayern Munich, aphone sur le plan offensif, à l’image de Robert Lewandowski invisible.

Si le Bayern à la possession, ces derniers n’ont réussi aucun tir cadrés, tandis que les Espagnols n’ont tenté qu’une frappe, mais l’ont conclu. Villarréal est impressionnant de réalisme et s’est montré beaucoup plus dangereux.

Le Bayern Munich a de quoi douter, et se doit de montrer un tout autre visage lors de la seconde période au risque de concéder une première défaite dans la compétition reine. À noter que le Bayern est nettement plus imposant à domicile, à l’image du match contre Salzbourg où ces derniers avaient concédé un nul à l’extérieur avant de pulvériser les Allemand d’un 7-1 net et sans bavure.