LdC : Bayern Munich - Villarreal : Pourquoi les esprits se sont-ils échauffés en première période ?

Les Espagnols sont arrivés en terre allemande avec le sentiment du travail accompli lors du match aller. Vainqueur sur le score de 1 but à 0 face au Bayern Munich, le sous-marin jaune avait tout pour subir une pression dantesque dans ce match décisif, mais semble plutôt bien gérer ce statut. En fin de première période, les esprits se sont échauffés cependant.

Illustration : "LdC : Bayern Munich - Villarreal : Pourquoi les esprits se sont-ils échauffés en première période ?"
© Site officiel Bayern Munich

Dans l’antre munichoise du Bayern, nombreux sont ceux ayant pronostiquer une démonstration des hommes en rouge en ce mardi soir. Après 45 minutes, la physionomie du match était certes attendue entre les deux formations, mais les joueurs d’Unai Emery semblent défendre non sans un certain confort. Évoluant principalement en contre-attaque, les joueurs de Villarreal ont failli craquer quelques minutes avant la mi-temps. Un duel en particulier retient l’attention.

Albiol - Lewandowski, le match

Entre le Polonais et l’Espagnol, les échanges ont bien failli tourner au vinaigre en fin de première période. Alors que le Bayern Munich négociait une énième offensive issue d’un centre, Robert Lewandowski s’est écroulé dans la surface, alors que les deux hommes se battaient la possession du ballon dans les airs. En cause, le fait que l’ancien défenseur du Napoli ait visiblement heurté le talon de l’attaquant du Bayern. Alors que les deux joueurs se rejetaient la faute, demandant chacun un carton envers l’autre, l’arbitre a décidé de ne sanctionner aucun des deux protagonistes.

Quelques instants plus tard, sur la dernière offensive espagnole de la première période, Leon Goretzka a failli être fautif d’un coup de coude asséné dans la gorge d’Oscar Estupinian. Le latéral équatorien était en bonne position pour centrer, mais là encore, l’arbitre central de la rencontre a décidé de ne pas envenimer le duel, et a pris la décision de renvoyer les 22 acteurs au vestiaire. L’ambiance et la tension de la rencontre semblent s’élever au niveau de l’événement pour les deux équipes.