Hier soir, un homme n’a pas voulu laisser passer son rêve. L’international Français a éclaboussé de tout son talent ce huitième de finale retour en Ligue des Champions. Le meilleur joueur du monde en ce moment, c’est bien lui.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L’homme de tous les records. Le seul à y croire, le leader, le guide. Celui qui emmène toute son équipe avec lui. Déjà, lors de la première heure de jeu, Benzema est celui par qui le danger vient. Au duel avec Marquinhos, il a toujours su prendre le dessus et frapper au but de la tête. Donnarumma lui enlève déjà une possibilité de briller sur une parade incroyable. Il y croyait, il l’a toujours dit. Sans doute le mental des grands champions.
Lewandowski avait réussi à battre le record le plus rapide en Ligue des Champions la veille, Benzema le pulvérise à nouveau le lendemain. Rien ne semble l’atteindre, sur le terrain, c’est un artiste, le rectangle vert son terrain de jeu. Son triplé montre toutes les palettes qu’il peut avoir. De l’abnégation, du sang-froid et de l’instinct. L’ivresse possède son nom, il est de la trempe de ceux qui peuvent rendre rationnel n’importe quelle cause perdue. Le Réal Madrid est le plus grand club de l’histoire, et Benzema est l’un des plus grands avant-centre que le sport football ait pu connaître.
Les chiffres plaident en sa faveur. Troisième meilleur buteur de l’histoire du Réal Madrid, il dépasse l’une des plus grandes légendes de la maison blanche : Di Stefano. Ce soir Karim Benzema est rentré dans le panthéon madrilène, dans le cœur de tous les supporters, il ne risque pas d’y sortir.
Le français est rentré également dans l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions européenne. Déjà vainqueur de 4 coupes aux grandes oreilles, le sérial buteur inscrit encore plus son nom dans le marbre. Il est le premier joueur à réussir la prouesse d’inscrire sur 18 années civiles consécutives en Ligue des Champions (entre 2005 et 2022).
Le Réal de Benzema n’est certes pas flamboyant, mais l’ADN coupe d’Europe coule dans ses veines.
???? LEYENDAS ????@Benzema: 309 ?
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 10, 2022
Alfredo Di Stéfano: 308 ?#RealFootball pic.twitter.com/q2pAUkYCjM