LdC : Besiktas - Borussia Dortmund, enjeux, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions édition 2021/2022, le Borussia Dortmund se rend en Turquie pour y défier le Besiktas.

Illustration : "LdC : Besiktas - Borussia Dortmund, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Une équipe du Beskitas qui a très bien débuté sa saison, enchainant les prestations convaincantes en Süper Lig pour vite donner le rythme à un championnat chaque année très disputé. Leader après cinq journées avec déjà treize points, les coéquipiers de Michy Batshuayi et Miralem Pjanic n'ont par ailleurs toujours pas enciassé le moindre but depuis le début de leur saison, performance qui s'avère déjà remarquable. Dans un groupe de Ligue des Champions assez relevé, ou ils retrouveront également le Sporting Portugal et L'Ajax Amsterdam, cette première rencontre à domicile est déjà d'une importance capitale.

Mais en face, le potentiel offensif ne sera pas le même. Car sans manquer de respect aux attaquants du championnat turc, les hommes de Sergen Yalç?n seront désormais opposé a l'un des meilleurs avant-centre du monde en la personne d'Erling Haaland. Troisième de Bundesliga avec le Borussia Dortmund, le Norvégien éclabousse l'Europe de son talent, déja auteur de treize buts et quatre passes décisives en huit rencontres toutes compétitions confondues. Il tentera sur la pelouse d'Istanbul d'accroitre son total, et sera à n'en pas douter la principale préoccupation des défenseurs du Besiktas.

Les compositions probables :

Besiktas : Destanoglu - Rosier,, Uysal, Welinton, Yilmaz - Hutchinson, Souza - Ghezzal, Pjanic, Larin - Batshuayi

Dortmund : Kobel - Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro - Bellingham, Witsel, Dahoud - Brandt - Haaland, Reus

Chaîne du match :

La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur BeIN Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus