LdC : Borussia Dortmund - Sporting Portugal, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour leur première au Signal Iduna Park en Ligue des Champions cette saison, le Borussia Dortmund de Marco Reus accueille le Sporting, corrigé par l'Ajax en ouverture.

Illustration : "LdC : Borussia Dortmund - Sporting Portugal, pronos, compos probables, chaîne du match"

C'est le match d'après pour Dortmund. Battu sans trembler par Monchengladbach en championnat (1-0), les homme de Marco Rose vont devoir se mettre en mode "Ligue des Champions" pour enchainer un deuxième succès, après leur victoire inaugurale en Turquie face au Besiktas (1-2). Pour cela, ils pourront compter sur le jeune prodige norvégien Erling Haaland, auteur de 11 buts en sept rencontres avec le BvB depuis le début de la saison et meilleur buteur d'Europe depuis le début de la saison.

En face, le champion du Portugal en titre doit absolument se relancer après le naufrage complet à Lisbonne contre l'Ajax (1-5). Souvent perdu en défense, et pas aidés par un milieu de terrain dominé de la tête et des épaules, le Sporting a débuté sa campagne de la pire des manières. Les coéquipiers de Paulinho viendront donc en Allemagne avec la volonté de prendre des points, pour ne pas déja se retrouver quasi-écarté de la course aux huitièmes de finale.

Le prono de la rédaction : 4-2

Entre une équipe du Sporting qui doit venir pour gagner, et une équipe de Dortmund qui adore dévorer les espaces quitte à en laisser derrière, cette rencontre pourrait être un match à buts comme on en voit beaucoup depuis le début de cette Ligue des Champions. La rédaction part donc sur le score fleuve de 4-2, avec un Erling Haaland des grands jours.

Les compositions probables :

Dortmund : Kobel - Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro - Bellingham, Witsel, Dahoud - Reus - Haaland, Malen

Sporting : Adan - Neto, Coates, Feddal, - Porro, Matheus Nunes, Palhinha, Vinagre - Jovane Cabral, Paulinho, Nuno Santos

Chaine du match :

La rencontre sera retransmise sur les antennes de Bein Sport 2 lors du multiplex de 21h00.

Encore plus de football

Voir plus