LDC : Ce Merengue va vivre un enfer ce soir !

Ancien des Blues de Chelsea, le portier Belge Thibaut Courtois risque de vivre un cauchemar à Stanford Bridge ce soir. Il est de retour après son départ il y a quatre ans dans son ancien jardin mais cette fois-ci sous les sifflets.

Illustration : "LDC : Ce Merengue va vivre un enfer ce soir !"
© Compte Twitter officiel du Réal Madrid

Dès son apparition sur la pelouse lors de l’échauffement des joueurs, Thibaut Courtois a reçu la foudre de la part des supporters Londonien. Un accueil hostile qu’il avait anticipé et craint en conférence de presse d’avant match : « J'espère qu'ils (les supporters) ne me hueront pas, mais on ne sait jamais. J'espère que c'est un retour heureux à Stamford Bridge. Nous sommes maintenant des rivaux. Ils voudront gagner et c'est pareil pour moi. Donc je ne m'attends pas à des applaudissements de la part des fans ».

Un départ précipité laissant un goût amer à Chelsea

Après 4 saisons au club, le portier Belge a voulu changer d’air pour rejoindre la capitale espagnole. Ses adieux aux supporters des Blues n’ont pas été des plus sincères. Parti pour 40 millions, ce qui encore aujourd’hui considéré comme une bonne affaire au vu du niveau affiché par le gardien des Diables Rouges. Un retour à Madrid, mais cette fois-ci sous le maillot blanc du Réal. Et si sa place n’était pas garantie, il a vite effacé la concurrence de Keylor Navas.