LdC : Celtic Glasgow - Real Madrid : Gros coup dur pour les Bleus ?

Quelques jours après l’affaire Paul Pogba, et l’annonce récente de son opération qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois et notamment pendant la Coupe du monde, l’Équipe de France doit ce soir faire face à un nouveau coup dur.

Illustration : "LdC : Celtic Glasgow - Real Madrid : Gros coup dur pour les Bleus ?"
© Site officiel Real Madrid

À quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar et à 9 jours du dernier rassemblement des Bleus avant la compétition, Karim Benzema était capitaine lors de la 1ère journée de Ligue des Champions avec le Real Madrid face au Celtic Glasgow. Lors d’un contre des madrilènes, Karim Benzema semble en retard. Il ne parvient pas à accélérer et à l’inverse, il boîte. Pour cause, une douleur au genou dont il a immédiatement fait part à son banc.

Une blessure problématique

À la 30ème minute, le Français a malheureusement dû céder sa place à Eden Hazard, après un début de match compliqué pour son équipe face à une équipe écossaise qui, portée par son public, mettait énormément d’intensité. Ayant récemment obtenu le trophée du « Joueur de l’UEFA de l’année », et à quelques semaines de potentiellement recevoir le Ballon d’Or, l’attaquant français risquerait de manquer le prochain rassemblement des Bleus selon la gravité de sa blessure. Un gros coup dur pour les hommes de Didier Deschamps, pour qui l’attaquant madrilène compte. Selon les informations de Marca, ces craintes semblent se confirmer puisque le journal espagnol indique qu'il y aurait de "mauvais pressentiments" à son égard.

Outre cette échéance cruciale, le Real Madrid préapare des rendez-vous importants, dont un match face à Leipzig en Ligue des Champions, et un derby contre l'Atlético de Madrid le 18 septembre prochain.