LdC : Chelsea – Malmo FF, pronos, compos probables, chaîne du match

Dans un groupe H assez relevé, le champion en titre reçoit demain à Stamford Bridge les Suédois de Malmö. Dernier du classement, le club suédois parviendra-t-il à créer la surprise en faisant tomber Chelsea à domicile ?

Illustration : "LdC : Chelsea – Malmo FF, pronos, compos probables, chaîne du match"

Ce groupe H est pour le moment dominé par la Juventus Turin, qui est seule en tête après ces deux victoires face à Malmö et à Chelsea. À trois points de la Juventus, les Blues doivent s’imposer demain soir contre les derniers du classement pour ne pas se faire distancer. Pour Malmö, la victoire semble très compliquée à obtenir, mais elle est pourtant obligatoire si les Suédois veulent garder un espoir de qualification.

Pour les hommes de Thomas Tuchel, le début de saison est réussi, toujours en tête de la Premier League. Leur courte victoire du week-end face à Brendford a été importante pour relancer l’équipe après la trêve. Après leur défaite face à la Juventus lors de la dernière journée de Champions League, les Blues doivent éviter de concéder une deuxième défaite consécutive, ce qui n’est encore jamais arrivé depuis l’ère Tuchel. Aidé par sa très bonne défense, Chelsea va essayer de réaliser un nouveau clean sheet cette saison. Le football réserve toujours des surprises, mais au vu de l’écart entre ces deux équipes, une large victoire des Blues serait logique. D’autant plus que les Anglais pourront compter sur une équipe quasiment au complet avec en prime, le retour de Thiago Silva.

Pour les Suédois, l’objectif va être de ne pas repartir chez eux avec une lourde défaite encaissée. Depuis la saison 2015/2016, aucune formation suédoise n’était arrivée à se qualifier en phase de groupe de Champions League. Pour Malmö, il faut donc essayer au mieux de représenter le football suédois, même si cela n’est pas simple à faire dans un groupe assez difficile. Lors de ses deux dernières campagnes européennes, Malmö n’a inscrit que 5 buts au total. Mais cette année, l’attaque suédoise semble en meilleure forme. Lors des 4 derniers matchs de championnat, les joueurs de Malmo ont inscrit 13 buts. Espérons pour eux que face à Chelsea, ils aient la même réussite qu’en championnat.

C’est sans surprise que Chelsea aborde ce match dans le costume de grand favori, champion en titre les Blues comptent bien cette année essayer de conserver leur titre. Pour cela, une victoire face à Malmo est obligatoire au risque de se voir distancer par la Juventus ou le Zénith.

Le pronostic de la rédaction : 3 - 0

Une large victoire de Chelsea semble logique tout comme le fait que les Blues réalisent un nouveau match sans encaisser de but. Edouard Mendy, a réalisé 9 clean sheets sur les 12 matchs de Champions League l’an dernier. À domicile, Tuchel et ses hommes vont tout mettre en œuvre pour réaliser un match parfait.

Les compositions probables

Chelsea : Mendy – Christensen – Silva – Sarr – Azpilicueta – Kante – Mount – Jorginho – Alonso – Lukaku – Werner

Malmo : Dahlin – Moisander – Brorsson – Nielsen – Larsson – Rakip – Innocent – Christiansen – Berget – Birmancevic – Colak

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain soir à 21h et sera diffusée sur Bein Sport Max 5.

Encore plus de football

Voir plus