Champion d'Europe en titre, les hommes de Thomas Tuchel ont été placés dans un groupe de prime abord assez dense, mais qui à bien y regarder s'avère plus d'accessible.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Renforcés au mercato d'été pour tenter de protéger sa couronne européenne, Chelsea s'avance avec l'ambition de faire mieux que les vainqueurs récents, tous éliminés avant les demi-finales après leurs titres. Focus sur les adversaires des Blues cette saison :
Juventus Turin
Les Italiens, affichés chaque année comme favoris, seront le principal obstacle de Chelsea sur la route des huitièmes. Cependant, à bien y regarder, cette équipe de la Juve vieillissante et déjà dépassée en Série A n'est plus le rouleau compresseur du milieu des années 2010, qui s'est hissé deux fois en finale. Privée de Cristiano Ronaldo et remise à un Dybala pas encore affirmé comme le leader technique de cette équipe, la Juventus pourrait n'être qu'un épouvantail bien effrayant mais peu dangereux pour des Blues vraiment densifiés depuis l'année dernière.
Zénith St-Pétersbourg
Champion de Russie et premier adversaire des Blues, l'hôte de la finale de cette édition arrive tout de même avec deux beaux éléments offensifs en la personne de l'Iranien Sardar Azmoun et de l'ancien bordelais Malcom. Mais ce sont un peu les arbres qui cachent la forêt, tant l'équipe est friable sur le plan défensif. Avec une moyenne d'age de plus de 26 ans, le Zénith est une équipe vieillissante qui n'a plus réalisé de long parcours européen depuis une dizaine d'année, et qui symbolise de plus en plus le déclin du football russe qui s'opère depuis quelques saisons.
Malmö FC
De retour en ligue des champions après six ans d'absence, le club formateur de Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas représenter un danger pour les Blues. Privé de certains de ses meilleurs éléments offensifs pour son premier match contre la Juventus, Malmö semble n'être déstiné qu'à faire de la figuration dans un groupe un cran trop relevé pour eux. Ce qui ne les empechera pas de tenter d'accrocher le Zénith pour espérer être reversé en Europa Ligue, une discussion qui parait bien loin des hommes de Thomas Tuchel dans ce groupe H.
Un groupe donc visiblement abordable pour les coéquipiers de Ngolo Kanté, qui tenteront d'engranger un maximum de points pour ne pas se faire peur en fin de parcours.