LdC : comment l’AS Monaco peut-il renverser le Shakhtar ?

Après leur défaite la semaine dernière à domicile sur le plus petit des scores (0-1), l’AS Monaco est obligé de créer l’exploit en Ukraine pour se qualifier en Champions League. Comment peuvent-ils renverser la situation ?

Illustration : "LdC : comment l’AS Monaco peut-il renverser le Shakhtar ?"

Un retour aux bases pour Kovac ?

Si la saison dernière fut une grande réussite pour la première saison de Kovac en terre monégasque, ce début de saison n’est en aucun cas sur la lancée de la précédente. Après 3 matchs de championnat, le club du Rocher ne compte qu’un petit point et n’arrive pas à créer du beau jeu. Les forces de l’ASM étaient d’avoir une défense solide, avec une importante possession de balle et une efficacité incroyable de leur duo Ben Yedder - Volland. Sur ce début de saison, on ne retrouve aucun de ces 3 faits de jeu et il paraît évident que les mauvais résultats sont liés à cela.

Pour retrouver la dynamique qui leur avait permis de terminer sur le podium de Ligue 1 et d’atteindre la finale de Coupe de France, reprendre le contrôle du ballon sera le premier point. On imagine que pour cela Niko Kovac doit installer une sentinelle nommée Cesc Fabregas, malgré les années qui passent il reste une référence tant son jeu (court et long) est incroyable. Malheureusement, l'entraîneur ne sera pas le seul responsable du mauvais début de saison de son équipe. La blessure de Lecomte oblige le coach allemand a titularisé la recrue Nubel au gardien et on peut dire que ses performances ne sont pas à la hauteur des attentes. En plus de la défense et du gardien, on peut notamment critiquer la non-efficacité des attaquants. Nubel va devoir réaliser une première grande performance pour ne pas encaisser de buts, tandis que Ben Yedder, Volland, Diop et Golovin vont devoir tirer l’équipe vers le haut en trompant le gardien ukrainien à 2 reprises.

C’est l’Europa League qui attend l’ASM en cas de contre performance ce mercredi 25 août à 21h…

Encore plus de football

Voir plus