LdC : Dortmund s'impose sans trembler à Besiktas (2-1)

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Dortmund a gâché mais s'impose sans trembler contre le Besiktas, grâce à un nouveau but d'Erling Haaland.

Illustration : "LdC : Dortmund s'impose sans trembler à Besiktas (2-1)"

Auteur de 13 buts sur ses huit dernières rencontres, Erling Haaland se présentait sur la pelouse du Besiktas avec la volonté de continuer a écraser les records. Et il aura mis peu de temps a s'illustrer, déja dangereux après une dizaine de minutes sur une remise de Donyell Malen. La frappe du Norvégien passe au dessus, mais le ton est déja donné, d'autant que c'est sur un de ses lancement que Marco Reus se crée la deuxième grosse opportunité pour les Allemands, repoussée par un excellent Destanoglu dans les cages turques.

Finalement c'est sur une ouverture parfaite de Thomas Meunier que le jeune anglais Jude Bellingham trouve la faille, après un amorti de la poitrine d'une qualité technique impressionnante (0-1, 20ème). Puis, après s'être fait discret pendant le reste de la première mi-temps, c'est en renard des surfaces qu'Erling Haaland vient doubler la mise, après un gros travail dans le couloir gauche d'un intenable Jude Bellingham (0-2, 45+3ème).

21 buts en 17 matches de Ligue des Champions pour Haaland

Au retour des vestiaires, Dortmund va faire étalage de sa technique, mais ni Moukoko, ni Knauff, tout deux face au gardien, ne sont parvenus a tromper le portier du Besiktas. Une équipe turque qu'on a senti trop fébrile, ne mettant rarement en danger Gosek, le portier suisse du BvB. Finalement, Facundo Montero a réduit la marque d'une belle tête sur un coup france de Pjanic en fin de rencontre, mais trop tard pour que les champions de Turquie puissent espérer quoi que ce soir.

Pour Erling Haaland, c'est un nouveau record qui tombe, lui qui s'est offert son vingt-et-unième but en C1 après seulment 17 rencontres, nouveau record dans la compétition. Un joueur toujours en chasse de buts et de record, et toujours irrésistible à voir sur un terrain...

La semaine prochaine, Dortmund recevra le Sporting, pendant que le Besiktas se rendra à Amsterdam pour défier l'Ajax.