LdC : FC Midtjylland - PSV Eindhoven, enjeux, compos probables, chaîne du match

Les tours préliminaires vont bientôt rendre leur verdict final et dans la foulée, les 32 équipes qui participeront à la prochaine Ligue des Champions seront connues. Le PSV Eindhoven se dirige tout droit vers une qualification tranquille au détriment du FC Midtjylland après son large succès du match aller.

Illustration : "LdC : FC Midtjylland - PSV Eindhoven, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Si le suspense reste entier concernant plusieurs affiches de ce 3e tour préliminaire, c’est un tout autre son de cloche en ce qui concerne ce duel entre le PSV Eindhoven et le FC Midtjylland. Avant le coup d’envoi du match retour, ce sont bien les Néerlandais qui sont les plus proches de se hisser pour les barrages, dernier processus de qualification pour la 67e édition de la Ligue des Champions. Les hommes de Roger Schmidt ont assuré le spectacle lors de la première confrontation qui se déroulait chez eux, au Philips Stadion. Ces derniers se sont adjugés un succès facile 3-0 à la maison. Ils n’ont pas traîné pour prendre le contrôle de la partie puisque dès la 19e minute, Madueke a offert l’avantage à son équipe. À la 29e minute, Götze a doublé la mise avant que Gakpo ne vienne porter le score à 3-0 quelques minutes plus tard. Vous l’aurez compris, les Fermiers ont déjà un pied au tour suivant, eux qui se sont facilement débarrassés de Galatasaray au tour précédent (7-2 en cumulé).

De son côté, le FC Midtjylland semble avoir dit adieu à la coupe aux grandes oreilles. Le club danois avait réussi l’exploit de disputer la dernière édition mais cette fois, il paraît inaccessible. L’espoir avait gagné les troupes de Bo Henricksen lors du 2e tour préliminaire à l’issue duquel elles avaient éliminé le Celtic à la surprise générale. La tâche s’annonce d’autant plus compliqué que les Loups devront sans doute composer sans plusieurs cadres, dont Sisto, ancien attaquant du Celta Vigo. À noter que le vainqueur de cette confrontation retrouvera en barrages celui du choc Benfica - Spartak Moscou.

Les compositions probables

FC Midtjylland : Lossl; Onyedika, Sviatchenko, Nicolaisen; Andersson, Charles, Evander, Paulinho; Dreyer, Brumado, Mabil.

PSV Eindhoven : Drommel; Mwene, Ramalho, Obispo, Max; Sangare, Gotze, Van Ginkel; Madueke, Zahavi, Gakpo.

La chaîne du match

Cette rencontre se jouera mardi à 20h00 mais ne sera pas diffusée à la télévision française mais sur Unibet TV.

https://twitter.com/PSV/status/1424649836192796672

Encore plus de football

Voir plus