LdC : FC Porto - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match

Dans un groupe où tout est encore possible derrière le leader qu’est Liverpool, cette rencontre entre Porto et l’Atlético a des allures de finale. Le vainqueur de ce match se qualifierait pour la suite de la compétition, à moins d’une grosse surprise dans l’autre rencontre.

Illustration : "LdC : FC Porto - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match"

En termes de dynamique, tout roule pour Porto. En championnat, l’équipe s’est imposée 3-0 en tout début de week-end face à Portimonense, poursuivant ainsi sa série d’invincibilité qui dure depuis le début de la saison, avec 11 victoires, et 2 matchs nuls seulement. En Ligue des Champions en revanche, le tableau est plus contrasté. Le club portugais est 2e d’un groupe B sous haute tension. En cinq rencontres déjà disputées, les Dragons ne se sont imposés qu’une seule fois, dans leur stade, face à l’AC Milan sur le score de 1-0. Malgré deux nuls concédés à Milan et à Madrid, sur la pelouse de l’Atlético en ouverture de la compétition, et deux défaites contre Liverpool, les résultats serrés des autres concurrents font de Porto l’équipe à battre en cette dernière journée.

En face, l’Atlético de Madrid a vécu le pire scénario envisageable lors de la dernière journée. Devant leur public, les Colchoneros ont concédé la défaite contre Milan dans les ultimes instants de la partie sur le score de 1-0. Avec les deux défaites concédées également face à Liverpool, et la seule victoire glanée jusqu’alors face à Milan en deuxième journée, le club de Diego Simeone pointe à la dernière place du groupe. Sans Stefan Savic, blessé, Felipe, suspendu, et avec des incertitudes concernant la présence de Thomas Lemar, ou encore Joao Félix, c’est une victoire obligatoire qui attend les Espagnols pour espérer se qualifier, dans le seul cas où Milan ne gagne pas contre Liverpool. Suspense.

L’avis de la rédaction : 0-1

Comme à Milan, les Colchoneros peuvent envisager une victoire sur la plus courte des marges ce mardi face à Porto. La tâche s’annonce immense, surtout après la défaite concédée en championnat contre Majorque, mais l’attaque rouge et blanche a de la ressource entre Griezmann, Correa, Cunha, Félix, ou encore Suarez. Le match s’annonce âpre et la décision, serrée.

Les compositions probables

Porto : Diogo Costa ; Joao Mario, Pepe, Mbemba, Sanusi ; Otavio, Grujic, Oliveira, Diaz ; Taremi, Evanlison

Atlético : Oblak ; Vrsaljko, Gimenez, Hermoso, Lodi ; Correa, Koke, Llorente, Carrasco ; Griezmann, Suarez

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mardi à 21h00 sur Bein Sports Max 5