LdC : Gérard Piqué bat plusieurs records face à Kiev !

Dans une soirée de Ligue des Champions riche en buts, le FC Barcelone a servi le minimum mais en assurant l’essentiel face au Dynamo Kiev. Les hommes de Ronald Koeman ont pris les trois points de la rencontre grâce à un but de Gérard Piqué qui au passage, a fait tomber quelques records en 90 minutes.

Illustration : "LdC : Gérard Piqué bat plusieurs records face à Kiev !"

Après un corner tiré de la droite, Jordi Alba peut se placer en position de centre et sert Gérard Piqué dans la boîte. L’Espagnol reprend la balle de volée et marque ainsi le seul but du match, totalement oublié par la défense ukrainienne au second poteau. Ce but décisif pour le Barça qui aurait pu repartir avec un point seulement en trois journées de compétition est aussi un but historique à plus d’un titre.

Les records de Gérard Piqué

Du haut de ses 34 ans, Piqué est ainsi devenu le buteur le plus âgé de l’histoire du FC Barcelone en Ligue des Champions à inscrire un but. Sylvinho, ex-coach de Lyon mais surtout ancien joueur du club catalan détenait ce record en ayant marqué face à Donetsk en 2008 à 34 ans et 241 jours. Record battu de 119 jours.

Par ailleurs, il s’agissait hier de son 16e but en Ligue des Champions à titre personnel, son 14e avec Barcelone. Jamais un défenseur n’a fait aussi bien dans l’histoire de cette compétition. Seul Roberto Carlos, le Brésilien qui se chargeait bien souvent des coups francs de son équipe, fait aussi bien avec 16 buts également. C’est une première pour un défenseur central en revanche.

Enfin, Gérard Piqué semble être le facteur X de cette formation du Barça. Certes moins en vue ces dernières saisons alors qu’il brillait de mille feux durant la décennie 2010, il a tout de même marqué 14 buts avec le Barça. Dès lors que Piqué a marqué, le Barça a toujours gagné le match en question. 100% de victoire pour le club catalan quand son défenseur inscrit un but, ce n’est pas le seul à détenir pareille performance, mais il est celui qui maintient ce taux de 100% sur le plus grand nombre de match. Une performance sur la durée qui sera certainement très difficile à aller décrocher à nouveau.

Encore plus de football

Voir plus