LdC : Inter Milan - Real Madrid, enjeux, compos probables, chaîne du match

Pour la deuxième saison consécutive, le Real Madrid et l’Inter Milan se retrouvent en phase de poule de LdC et seront de nouveau accompagnés du Shakhtar Donetsk. Si les Merengues s’étaient imposés lors des deux confrontations, cette année les italiens veulent prendre leur revanche après avoir remporté le Scudetto.

Illustration : "LdC : Inter Milan - Real Madrid, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le club de la capitale espagnole est en pleine confiance depuis le retour de Carlo Ancelotti sur le banc. En effet, après 4 matchs de championnat, le Real Madrid est leader avec 10 points à égalité avec Valence et l’Atlético. Si Benzema est toujours aussi prolifique, Vinicius réalise quant à lui le meilleur début de saison de sa jeune carrière en inscrivant 4 buts en 4 matchs. Eden Hazard semble également retrouver une bonne condition physique ce qui permet au coach italien d’aligner un trio d’attaque qui a belle figure. Le milieu de terrain n’a pas changé et à même été amélioré avec l’arrivée de notre français Camavinga, buteur pour son 1er match avec le Real. Malgré cela, de nombreuses blessures sont à déplorer (Kroos, Mendy, Marcelo,Ceballos) et certains joueurs sont incertains (Alaba, Bale et Jovic), c’est donc une équipe en forme, mais incomplète qui aura pour mission de revenir avec 3 points de Milan.

De son côté, l’Inter Milan est également en pleine confiance ! Si on a beaucoup parlé des problèmes financiers du club qui ont été obligé de vendre Akimi et Lukaku après leur sacre en championnat, ses départs ont été très bien remplacés avec les arrivées de Dumfries, Dzeko et Correa. Inzaghi a très vite imposé son style de jeu et les résultats sont déjà visibles, en 3 matchs, l’Inter a glané 7 points et se retrouve à la 4ème place du championnat. Malheureusement, les 3 équipes rencontrées en championnat sont des équipes de bas de classement et le choc qui s’annonce pour la première place du groupe se joue dès la 1ère journée. Les italiens vont devoir monter leur niveau de jeu et mettre en place une stratégie pour empêcher KB9 de réaliser un grand match, ce ne sera pas une mission facile …

Les compositions probables

Inter Milan : Handanovi? - Škriniar, de Vrij, Bastoni - Darmian, Barella, Brozovi?, Çalhano?lu, Periši? - Džeko, Lautaro

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Nacho, Gutiérrez - Valverde, Casemiro, Modri? - Hazard, Benzema, Vinicíus

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi 15 septembre à 21h sur beIN Sport 1.

Encore plus de football

Voir plus