LdC : Inter Milan - Shakhtar Donetsk, avis, compos probables, chaîne du match

Grands habitués de la plus grande des compétitions européennes, l'Inter et le Shakhtar se retrouvent une nouvelle fois ce mercredi, dans une obligation de victoire des deux côtés.

Illustration : "LdC : Inter Milan - Shakhtar Donetsk, avis, compos probables, chaîne du match"

Il y a un peu plus d'un an, l'Inter Milan et le Shakhtar Donetsk ne s'étaient affrontés qu'à deux reprises dans leur histoire. Ce mercredi, les deux clubs disputeront leur septième confrontation l'un contre l'autre. Une régularité marquée par un hasard des tirages au sort, et des confrontations toujours aussi rythmées et tendues. L'an passé, les deux équipes s'étaient neutralisées lors de la dernière journée, laissant Monchengladbach se qualifier sur le fil. L'année d'avant, l'Inter avait éteint les ambitions des Ukrainiens lors du Final 8 de Ligue Europa, quelques semaines après la première vague du COVID.

Cette saison, les deux clubs se retrouvent dans une situation similaire et surtout en grand danger pour la qualification. En effet, les hommes de Roberto de Zerbi se sont inclinés à trois reprises contre le Real Madrid deux fois, et en ouverture de la compétition contre le modeste Sheriff Tiraspol. Avec un point, la qualification est déjà fortement remise en cause, mais un succès ce soir pourrait tout relancer. En face, l'Inter Milan est second après s'être imposé à deux reprises contre le Sheriff Tiraspol, mais le match nul contre Donetsk et la défaite inaugurale à domicile contre le Real de Benzema les laisse dans une situation inconfortable, eux qui doivent s'assurer de prendre des points dès ce soir pour rester potentiellement qualifié.

L'avis de la rédaction : 0-0

Les deux équipes restent sur trois scores nuls et vierge face à face en Ligue des Champions, donc l'équipe de Score mise sur la continuité, ce qui laisserait un peu de suspense dans un groupe encore très serré.

Les compositions probables

Inter Milan : Handanovic - Skriniar, Bastoni, Ranocchia - Dumfries, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic - Dzeko, Lautaro

Shakhtar Donetsk : Trubin - Dodo, Marlon, Kryvstov, Matvienko - Maycon, Stepanenko - Tetê, Marlos, Solomon - Fernando

Chaine du match

La rencontre sera disponible en exclusivité sur les antennes de BeIn Sport dès 18h45.

Encore plus de football

Voir plus