LdC : Kylian Mbappé, monsieur 100 %

Pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a arraché un succès 3-2 à la maison contre le RB Leipzig. Si le PSG n’a pas livré une prestation très convaincante, Kylian Mbappé a été exceptionnel, lui qui est impliqué sur tous les buts de son équipe dans cette 67e édition de la LdC…

Illustration : "LdC : Kylian Mbappé, monsieur 100 % "

Bien que le Paris Saint-Germain cartonne en Ligue 1 à l’image d’une avance de 9 points sur son dauphin (RC Lens), il reste difficile de dire que ce bilan comptable est en adéquation avec la qualité des prestations livrées par les hommes de Mauricio Pochettino. Ces derniers peinent à trouver leurs marques mais parviennent à faire le travail. Le son de cloche est relativement similaire en Ligue des Champions. La formation française occupe la première place du groupe A mais n’a pas encore montré la totalité de son potentiel. Après 3 journées de LdC, les Parisiens comptent 7 points à leur actif pour un bilan de 2 succès pour un nul. Et si le club de la capitale domine sa poule, elle le doit notamment à un homme répondant au nom de Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans enchaîne au point d’afficher des statistiques proches de l’exceptionnel. L’ancien de l’AS Monaco est impliqué sur 100 % des buts du PSG depuis le début de sa campagne européenne.

En 3 matches, le Paris Saint-Germain a inscrit la bagatelle de 6 buts. L’écurie française a commencé sa campagne par un nul bien laborieux concédé sur la pelouse du Club Bruges (1-1). Une rencontre où l’unique but parisien a été marqué par Ander Herrera. L’Espagnol avait profité d’un superbe travail de Kylian Mbappé pour ouvrir le score. Le PSG a ensuite été confronté à l’autre favori de sa poule, à savoir Manchester City. Pour de la réception des Citizens, Paris s’est adjugé ce choc (2-0) grâce à deux buts d’Idrissa Gueye et Lionel Messi. Une fois de plus, Mbappé n’a pas trouvé le chemin des filets mais s’est montré décisif en délivrant deux caviars. Le numéro 7 du PSG a réglé la mire hier soir lors du succès 3-2 contre le RB Leipzig en ouvrant le score dès la 9e minute. C’est lui qui a ensuite servi Messi pour le 2e but parisien avant de provoquer le penalty que va transformer l’Argentin à un quart du coup de sifflet final.

Kylian Mbappé affiche un total d’un but pour 4 passes décisives après 3 matches de Ligue des Champions. Le Français aura l’occasion de montrer l’étendu de son talent le 03 novembre prochain en déplacement sur la pelouse de Leipzig.