LdC : l’Ajax et Haller enchaînent face au Besiktas (2-0)

Après une superbe victoire au Portugal contre le Sporting (1-5), l’Ajax reçoit le champion Turque en titre, le Besiktas. Les Aigles Noirs ont de leur côté mal entamé leur saison européenne avec une défaite 1-2 contre le BVB du cyborg Haaland.

Illustration : "LdC : l’Ajax et Haller enchaînent face au Besiktas (2-0)"

Une véritable démonstration en première mi-temps

Si l’Ajax prend directement le contrôle du ballon, ce sont les turques qui vont se procurer la première grosse occasion du match avec l’ancien marseillais, Michy Batshuayi, qui envoie une lourde frappe sur le poteau gauche de Pasveer à la 10e minute de jeu. La réaction est immédiate puisque Antony imite Michy en touchant le poteau de Destanoglu à la 13e minute, puis c’est Berguis qui va libérer tout un stade à la 17e ! Tadic le met dans les meilleures conditions et le néerlandais ne se manque pas dans la surface avec une frappe qui va se loger dans le coin droit du but ! Les Rouge et Blanc persistent et ne laissent pas leurs adversaires respirer, les occasions s’enchainent et malgré un arrêt extraodinaire du portier Turque, puis un loupé incroyable de Tadic, l’incontournable Haller fait le break à la 43e ! Il reçoit un beau centre de Berghuis et envoie le ballon au fond des filets à bout portant avec son genou. 2-0, c’est le score à la pause. 65% de possession pour les néerlandais avec 16 tirs contre 1 seul côté turque.

Une seconde période contrôlé

La possession ne s’inverse pas, mais les champions turques vont afficher un meilleur visage. Si Haller ne passe pas loin du doublé à plusieurs reprises, Besiktas de son côté croit réduire le score à l’heure de jeu, mais l'arbitre signale une faute de l’attaquant sur l’action. Finalement, le score n’évolue pas et l’Ajax s’impose 2-0.

Avec cette 2ème victoire en 2 matchs, les néerlandais prennent la tête du groupe en attendant le match Dortmund - Sporting. Le Besiktas devra quant à lui vite se ressaisir pour entretenir l’espoir de se qualifier en phase finale.