LDC : L'élimination de l'OM a des conséquences sur le RC Lens !

Suite à l'élimination de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, le football français perd du terrain à l'indice UEFA. Néanmoins, le RC Lens va profiter de cette mésaventure phocéenne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LDC : L'élimination de l'OM a des conséquences sur le RC Lens ! "
© Twitter officiel du RC Lens

Hier soir, le football français a perdu gros. L'Olympique de Marseille a perdu à l'occasion d'une séance de tirs aux buts face au Panathinaïkós (2 - 1, 3 t.a.b. 5) lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Ainsi, les Phocéens ne joueront pas la C1 cette année et disputeront la Ligue Europa. Une bien mauvaise nouvelle pour l'indice UEFA de la France, qui perd encore du terrain au classement. Si cette élimination est au coeur de l'actualité ce matin, elle fait les affaires du RC Lens.

Une bonne nouvelle pour Lens ?

En effet, qualifié pour la phase de groupes de Ligue des Champions, le club artésien va profiter de l'élimination de l'OM pour renflouer ses caisses. Les recettes commerciales des droits télévisés vont être partagées entre le Racing et le Paris Saint-Germain suite à l'élimination marseillaise comme l'indique le média Lensois. La recette est estimée à 60 millions d'euros. 45 % étaient dans un premier temps reversés au champion, le PSG, soit 27 millions d'euros. 35 % devaient aller aux Lensois, soit 21 millions d'euros. Les douze millions restants vont donc être partagés entre Paris et Lens (six millions chacun). En plus de ces fonds, les Sang et Or vont recevoir une prime de participation à hauteur de 15,64 millions d'euros, sans compter le parcours du club en C1. Lens va donc percevoir 42 millions d'euros, au lieu de 36 millions d'euros si l'OM se qualifiait.

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les supporters lensois n'auront pas besoin de plusieurs abonnements pour suivre les performances de leur équipe préférée comme le souligne à nouveau Lensois. En effet, Canal + et RMC Sport co-diffusent les deux meilleures affiches des clubs français. Ainsi, les deux clubs seront représentés. Alors que si l'OM était qualifié pour la phase de poules, un club serait passé à la trappe et les fans d'une équipe auraient dû aller sur beIN Sports pour suivre leur club favori.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite