LdC : L'équipe type très controversée des phases de groupe !

Ce vendredi matin, le journal l'Équipe a publié le onze type des phases de groupe de Ligue des Champions, avec la présence de trois joueurs parisiens. Une équipe qui a beaucoup fait parler.

Illustration : "LdC : L'équipe type très controversée des phases de groupe !"

En effet, deux des Parisiens retenus, Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti, n'ont disputé que la moitié des rencontres du PSG lors de ces phases de groupes. De plus, le journal a décidé de faire l'impasse sur Robert Lewandowski, auteur de neuf buts en six rencontres, représentant le Bayern par Lucas Hernandez, Kingsley Coman, Alphonso Davies et Leon Goretzka, alors même que le premier nommé n'a pas joué plusieurs rencontres pour les Bavarois.

Liverpool, ayant réalisé un exceptionnel six sur six dans ces phases de groupe au sein du groupe de la mort avec l'Atlético, Porto et Milan, n'est même pas représenté parmi les onze joueurs, ce qui n'a pas manqué de faire réagir bon nombre d'internautes sur les réseaux sociaux. Le Real Madrid également a été snobé, malgré les 15 points sur 18 possibles décrochés face à l'Inter, le Shakhtar et Tiraspol. Du côté des joueurs francais, on retrouve donc Hernandez et Coman, du Bayern Munich, mais également l'attaquant de Leipzig Christopher Nkunku, faisant de la France le pays le plus représenté devant le Brésil et l'Italie.