LdC : L'incroyable parcours sans faute de Liverpool

Placé dans le groupe de la mort, Liverpool a terminé en tête en réalisant une phase de poule de haut niveau. Les Reds ont remporté la totalité de leurs matchs.

Illustration : "LdC : L'incroyable parcours sans faute de Liverpool"

6 matchs, 6 victoires, 18 points, 17 buts marqués, 6 encaissés. Voici l’incroyable bilan des Reds à la sortie de la phase de poule. Pourtant, Liverpool n’a pas eu de chance au tirage au sort. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2019 est tombé sur le groupe le plus compliqué avec l’Atletico Madrid, l’AC Milan et le FC Porto. Les quatre équipes avaient pour ambition de finir dans les deux premiers de cette poule et à l’entame du premier match, les Reds n’ont aucune certitude d’accéder à la phase finale de la compétition. Seulement, l’équipe de Klopp va écraser la concurrence et ne laisser que des miettes. Cela commence avec une victoire arrachée face aux Milanais (3-2). Ça se poursuit avec deux succès à l’extérieur, à Porto en corrigeant les Portugais 5-1 puis au Wanda Métropolitano contre les Colcheneros (3-2) en dominant une bonne partie de la rencontre. Les Reds confirment à Anfield avec deux matchs remportés 2-0 contre les Espagnols et les Portugais. Déjà qualifiés et premiers du groupe, les hommes de Jurgen Klopp s’offrent même le luxe de s’imposer (2-1) à San Siro avec une équipe complètement remaniée. Liverpool est la première équipe anglaise de l'histoire de la Ligue des Champions qui parvient à remporter ses six matchs de phase de poule. La domination est totale.

Le favori principal à la victoire finale ?

Malgré trois adversaires plus que sérieux, Liverpool n’a pas fait un seul faux pas. Même avec une équipe bis face à un Milan qui jouait sa survie dans la compétition, les Reds ont trouvé le moyen de gagner. Ils ont affiché une véritable maitrise sur chacune de leur sortie. Salah est stratosphérique et a déjà inscrit 7 buts. Le milieu de terrain, même handicapé par l'absence de plusieurs joueurs, a été dominant. La solidité de la défense emmenée par Van Dijk et Alisson ne semble pas avoir d’égal en Europe actuellement. Liverpool a réponse à tout. L’écart entre d’excellentes équipes européennes et l’équipe de Klopp montre la puissance des Reds. Les Anglais se placent comme le favori numéro un à la victoire finale lorsqu’on regarde cette phase de groupe. Manchester City a été excellent, le Bayern est toujours aussi impressionnant, Chelsea est prêt pour conserver son bien, Paris pointe le bout de son nez et le Real Madrid monte en régime. Toutefois, l’équipe la plus forte pour l’instant, c’est Liverpool.