LdC : L’Inter Milan et le Real Madrid forcément premiers du groupe D ?

Comme la saison passée, l’Inter Milan, le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk se retrouvent dans la même poule. L’Inter et le Real semblent les favoris du groupe D alors que le club ukrainien semble destiné à la troisième place. Mais le champion d’Italie et le Roi de la compétition sont-ils vraiment les deux premières places acquises ?

Illustration : "LdC : L’Inter Milan et le Real Madrid forcément premiers du groupe D ?"
© Icon Sport

Sur le papier, les deux clubs semblent au-dessus du Shakhtar et du Shériff Tiraspol qui lui n’a quasiment aucune chance de finir autre que quatrième du groupe. L’Inter Milan est champion d’Italie en titre et doit assumer son rang. Une troisième non-qualification serait inacceptable après les échecs en 2019 et 2020. Les hommes de Simone Inzaghi doivent passer un cap et se qualifier en huitièmes. Intrinsèquement, les Nerazzuri sont meilleurs que les Ukrainiens et devraient logiquement se qualifier pour la phase finale.

Mais le Shakhtar ne se laissera pas faire et peut créer la surprise (lien hypertexte). Toujours difficile à jouer, Roberto De Zerbi et les siens ne déjoueront pas et tenteront de gagner chaque match, peu importe l’adversaire. Le Real Madrid semble tout de même inatteignable et devrait se qualifier en toute logique avec une première place en prime. Mais la deuxième place n’est pas jouée d’avance. L’Inter va avoir une pression de résultat et face à une équipe joueuse comme le Shakhtar, les joueurs peuvent flancher. La pression est sur l’Inter qui doit assumer son rang.

Le Real Madrid et son expérience de la compétition parleront pour qualifier le club en huitièmes de finale. Mais l’Inter va devoir montrer bien mieux qu’avec Antonio Conte les deux dernières saisons.