LdC : La finale bientot délocalisée ?

Ce jeudi matin, le président russe Vladimir Poutine a officiellement déclaré la guerre à l'Ukraine suite aux intentions séparatiste du Dombass, à l'est du pays.

Illustration : "LdC : La finale bientot délocalisée ? "
Photo d'illustration - © @UEFAcom

Une décision qui a fait se soulever l'Europe entière, et qui a été suivie par plusieurs attaques aériennes sur le pays. Les différences instances européennes ont alors pris des mesures pour condamner les décisions de la Russie, et un conseil de sécurité de l'OTAN a été convoqué par le président français Emmanuel Macron. L'UEFA a elle aussi du se rassembler pour statuer sur un autre cas, cette fois ci bien plus sportif.

En effet, la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, actuellement en cours et au stade des huitièmes de finale, était programmée pour se dérouler du côté de St Pétersbourg, en Russie. Cependant, l'UEFA a décidé ce matin de retirer l'organisation de la finale à la ville du nord de la Russie, en réponse aux incidents ayant lieu en Ukraine. Si le nouveau stade d'accueil de la finale n'a pas encore été dévoilé, Wembley serait en pôle pour être le lieu des évenements.