LdC : La soirée de tous les records pour City !

Ce mardi Manchester City a frappé un grand coup sur la scène européenne en remportant largement son match aller (3-0) face au Bayern Munich de Thomas Tuchel. Une soirée sous le signe des records pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont pris une sérieuse option pour la qualification.

Illustration : "LdC : La soirée de tous les records pour City !"
© Twitter officiel Manchester City

Après avoir fait une bonne opération ce week-end en Premier League en battant Southampton à l’extérieur pendant qu’Arsenal a perdu des points face à Liverpool, les Citizens pouvaient préparer ce choc des quarts de finale de Ligue des Champions dans de bonnes conditions.

Auteur d’un très gros match, Manchester City a rapidement pris le dessus sur le Bayern Munich dans une soirée, sous le signe des records.

Les nouveaux invincibles ?

Avec cette victoire, Manchester City devient le club anglais avec la plus longue série d’invincibilité à domicile en Ligue des Champions et bat le record alors détenu par Arsenal, avec 25 rencontres sans perdre pour City. Il s’agit de la plus longue série pour un club anglais dans l’histoire de la compétition.

Les records ont également été sur le plan individuel face au Bayern.

Le très en forme Erling Haaland a remporté un match face aux Bavarois pour la première fois de sa carrière. Jusque-là, l’attaquant norvégien avait affronté 8 fois le club allemand, en marquant 6 buts, mais en perdant à 7 reprises.

Avec son but face aux hommes de Thomas Tuchel, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund a inscrit son 45ème but toutes compétitions confondues en sur la saison 2022-2023 : le plus haut total pour un joueur de Premier League sur une même saison.

Pour les Allemands, il s’agit de la première fois de l’histoire du Bayern Munich que le club s’incline par au moins 3 buts d’écarts en match à élimination direct de Ligue des Champions depuis une défaite sur le même score le 6 mai 2015, en demi-finale aller face au FC Barcelone.

Avec sa victoire Manchester City a frappé un très grand coup mais devra terminer le travail mercredi prochain à l’Allianz Arena lors du match retour, pour assurer sa qualification pour les demi-finales de Ligue des Champions.