Ce mercredi soir, l'Ajax et le Benfica se retrouvent à l'Estadio de la Luz, dans le cadre des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Deux équipes connues pour être des pépinières de grands talents.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Résèrve de champions, centre de formation de génie, usine à cracks, vous pouvez appeler ca comme vous voulez, l'Ajax et le Benfica représentent aujourd'hui deux des plus grandes pépinières de jeunes joueurs du monde. Et avant leur confrontation très attendue en huitième de finale de Ligue des Champions ce mercredi, intéressons nous au onze des joueurs en activités et formés dans l'un des deux clubs.
Dans les buts, on retrouve l'inévitable Jan Oblak, meilleur gardien de Liga depuis plusieurs années avec l'Atlético de Madrid. Arrivé sur la pointe des pieds au Portugal à 17 ans, il a enchainé les prêts avant d'exploser aux yeux du monde en une saison avec Lisbonne et de filer vers le club roi de la défense par excellence, l'Atlético Madrid. En défense centrale, on retrouve l'international portugais Ruben Dias, qui est aujourd'hui l'un des meilleurs défenseurs du monde du côté de Manchester City; Il est accompagné par la révélation du parcours Ajacide en Ligue des Champions en 2019, Matthjis De Ligt, aujourd'hui à la Juventus. Une défense qui sera complétée par l'international marocain Noussair Mazraoui, inévitable choix à droite de la défense de l'Ajax depuis son arrivée en professionnel en 2017, mais également par Joao Cancelo, considéré par Pep Guardiola et toute l'Angleterre comme "le meilleur latéral du monde".
Dans notre très dense milieu de terrain, on retrouve évidemment Frenkie de Jong, qui malgré la passe difficile du FC Barcelone reste un joueur exceptionnellement beau à voir et un milieu défensif de génie. Avec lui, notre choix se porte sur Bernardo Silva, passé par toutes les catégories de jeunes du Benfica avant d'exploser aux yeux du monde à Moncao puis à Manchester City. Autre nom bien connu de notre Ligue 1, celui de Renato Sanches, aujourd'hui au LOSC. Après son explosion au Benfica, il a (trop) vite rejoint le Bayern Munich, et s'épanouit aujourd'hui dans le Nord de la France. Enfin, le quatuor du milieu de terrain est complété par Donny Van de Beek, qui malgré sa mauvaise passe du côté de Manchester United est un joueur au potentiel impressionnant.
Enfin, l'attaque sera menée par Joao Felix, véritable révélation de la Ligue Europa 2019, et qui depuis anime avec Luis Suarez et Antoine Griezmann l'attaque de l'Atletico Madrid, non sans réussite. Il sera accompagné juste derrière lui par le Danois Christian Eriksen, qui malgré ses soucis de santé a eu une carrière magnifique du côté de l'Angleterre et l'Italie après avoir brillé en Eredevise.
Le 11 Benfico-Ajacide :
Oblak - Mazraoui, De Ligt, Dias, Cancelo - De Jong, Van de Beek - Sanches, Eriksen, Bernardo - Felix