LdC : le Bayern corrige le Barça au Camp Nou (0-3)

C’était ce mardi le retour de la Ligue des Champions. Après la défaite surprise de Manchester United face aux Young Boys de Berne (2-1), un choc attendait 21 heures pour démarrer. Le Bayern Munich se déplaçait au Camp Nou pour affronter le FC Barcelone.

Illustration : "LdC : le Bayern corrige le Barça au Camp Nou (0-3)"
©iF2is via Twitter

Le Barça démarre sa rencontre dans un 3-5-2 avec Depay et De Jong dans l’attaque à deux et dans un contexte plutôt difficile en interne avec les déclarations de Ronald Koeman contre Joan Laporta. Les Catalans subtilisent le ballon aux Allemands mais pendant près de vingt minutes ils n’inquiètent pas Neuer et la défense du Bayern. Les hommes de Nagelsmann passent à la deuxième vitesse et sont nettement plus tranchants que les Espagnols. Leroy Sané se montre par deux fois, une reprise de volée arrêtée par Ter Stegen et un duel face Araujo remporté par l’Allemand. Le numéro 4 semble faire obstruction mais n’est pas sanctionné par un pénalty.

À la demi-heure de jeu Thomas Müller ouvre le score. Trouvé aux abords de la surface, le numéro 25 du Bayern n’est pas attaqué et peut frapper. Le tir est contré par Eric Garcia et prend Ter Stegen à contre-pied. Le champion du monde 2014 marque ainsi son septième en six matchs contre le Barça. Les coéquipiers de Dayot Upamecano, une nouvelle fois titulaire dans la défense bavaroise aux côtés de Niklas Süle, maintiennent ce rythme et essaie d’enfoncer le clou. Chaque incursion dans la surface barcelonaise mais la défense aux abois et termine par une action concrète.

Le Bayern maintient la tête Barça sous l’eau

Au retour des vestiaires, les champions d’Europe 2020 maintiennent leur cap et ne laisse pas respirer les joueurs de Ronald Koeman. Une impression visuelle de domination et de puissance du Bayern sur le Barça se dégage. À la 56ème minute de jeu, un jeu dans les petits espaces à l’entrée de la surface permet au Bayern de trouvé Davies un peu excentré. Le Canadien frappe mais ballon est contré et revient sur Musiala tout seul à l’entrée des 18 m. Le poteau repousse la tentative du jeune allemand puis le ballon revient sur Lewandowski qui gagne son duel et pousse le ballon de la semelle au fond des filets. Le Polonais enchaîne les matchs avec au moins un but marqué. La dernière rencontre durant laquelle l’attaquant n’a pas marqué remonte au 5 février 2021 et un match face au Hertha Berlin.

Après l’entrée des remplaçants et notamment de jeunes joueurs, le Barça sonne un semblant de révolte mais sans jamais réellement inquiété Neuer. Puis à cinq minutes de la fin, Lewandowski tue définitivement tout espoir catalan. Coman, entré en jeu, trouve Serge Gnabry lui aussi remplaçant au début de la rencontre mais l’Allemand trouve, comme Jamal Musiala, le poteau. Le Polonais semble aimanter les ballons, il élimine facilement Piqué et marque aux six mètres d’une puissante frappe qui illustre la domination totale des Bavarois durant la rencontre.

Victoire 3-0 nette et sans bavure du Bayern au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout. Les Allemands ont su créer du danger à chaque incursion dans la surface des Catalans, impuissants durant la totalité du match.

Le Bayern n’aura laissé aucune chance à des Barcelonais impuissants qui rencontreront le Benfica lors de la prochaine journée. Les Allemands accueilleront le Dynamo Kiev.

Encore plus de football

Voir plus