LdC : Résumé vidéo - Le Bayern Munich s'impose sous la neige de Kiev (1-2) !

Dans une rencontre qui s'est dessinée dans le premier acte, le Bayern Munich a obtenu une cinquième victoire en autant de match, et valide sa première place dans le groupe E.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Le Bayern Munich s'impose sous la neige de Kiev (1-2) !"

Le Bayern Munich reçu 5 sur 5. Dans un déplacement piège sur la pelouse du Dinamo Kiev et sans bon nombre de ses cadres, laissés en quarantaine pour des raisons de refus de vaccination (Kimmich, Gnabry ou encore Musiala), même la neige s'est pressée pour venir assister au match de ce Bayern "new look". Et celle-ci n'a pas empêché le meilleur buteur du monde aujourd'hui, Robert Lewandowski, de s'illustrer en inscrivant un sublime retourné dès les premières minutes du match (0-1, 14ème). Kiev a même eu les opportunités pour revenir, touchant même le poteau de Manuel Neuer sur un raté du portier allemand, mais c'est finalement un but 100% français qui va tuer les Ukrainiens. Sur une superbe ouverture de Kouassi, Tolisso parvient à alerter Coman, qui vient fusiller Buschann de près (0-2, 42ème).

Mais les entrants vont faire du bien au Dinamo, qui va se montrer plus haut sous l'impulsion de Vitinho, mais surtout d'un très bon Shaparenko. C'est sur une nouvelle déviation de l'international ukrainien que l'entrant Garmash vient réduire logiquement le score. Kiev a même obtenu une belle balle de 2-2, mais Manuel Neuer s'est fendu d'un double arrête exceptionnel face à Tsygankov pour préserver le court succès des Allemands en terre Ukrainienne. Une victoire qui laisse donc le Bayern en pôle pour réaliser un 6 sur 6 face au Barça, et qui enterre définitivement les espoirs du Dinamo Kiev.

Encore plus de football

Voir plus