Grâce à sa 7e passe décisive pour Sadio Mané en Ligue des Champions, Mohamed Salah devient le meilleur passeur pour un coéquipier dans la compétition depuis 2017, à égalité avec le duo parisien Neymar – Mbappé.
Les Reds sont lancés ! Après une première mi-temps frustrante dans laquelle ils ont tenté 15 tirs et ont touché le poteau de Geronimo Rulli, les joueurs de Jürgen Klopp ont trouvé la faille grâce à un but du malheureux Pervis Estupinan contre son camp. Seulement deux minutes plus tard, c’est Sadio Mané qui a doublé la mise sur un service de…Mohamed Salah !
Et c’est la 7e passe décisive de l’Égyptien pour le Sénégalais en Ligue des Champions depuis l’arrivée du gaucher à Liverpool en 2017. Sur cette période seul Neymar a adressé autant d’offrandes à…Kylian Mbappé ! Aucun autre duo ne fait mieux en Europe.
Grâce à cette réalisation, sa 14e en phase à élimination directe dans la compétition, Sadio Mané égale d’ailleurs le record de but pour un joueur africain dans la compétition détenu par Didier Drogba.
Celebrating his 14th goal in the #UCL knockout stages ????
— Liverpool FC (@LFC) April 27, 2022
Sadio Mane. What a player ???? pic.twitter.com/4WtdeJ3wXE